L'année dernière, en octobre, j'ai passé des vacances à Kemer, en Turquie. Octobre à Kemer est encore assez chaud et très approprié pour des vacances à la plage. Le soleil n’est plus aussi chaud et vous n’avez plus à vous soucier des brûlures et des insolations. Mais l'eau est encore suffisamment chaude pour se baigner. De plus, le flux de touristes à cette époque diminue, les plages ne sont pas trop fréquentées et vous pouvez vous enregistrer dans un hôtel sans aucun problème. De manière générale, j'ai apprécié mes vacances.
Commentaires météo
L'année dernière, j'ai passé des vacances aux Émirats arabes unis à Fujairah. Les vacances étaient en mai. À cette époque de l'année, il fait assez chaud à Fujairah, le thermomètre indiquait toujours plus de 30, parfois même plus de 40. Un net avantage par ce temps est l'eau chaude et la possibilité de nager du matin au soir. Il ne pleut pas du tout ici en mai, il fait toujours beau. Il faut être prudent au soleil et porter un chapeau pour éviter les insolations. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé.
La station balnéaire la plus populaire d'Égypte, Sharm El Sheikh. Nous y sommes allés en vacances en juillet. Le voyage était inoubliable. La Mer Rouge est géniale ! Nous avons fait un voyage dans la capitale égyptienne, Le Caire. Nous avons fait des excursions, visité les pyramides de Gizeh, admiré le mystérieux Sphinx. Nous avons tous aimé les vacances ; se détendre est toujours amusant et bon. Quant à la météo, on peut le dire ainsi : très chaud. Ce mois-ci en Egypte, et plus encore à Charm el-Cheikh, il fait toujours très chaud. Mais si vous êtes toujours près de la mer, sur la plage, alors vous ne ressentez pas beaucoup la chaleur, puisque vous nagez constamment dans l'eau. Pendant la journée, il faisait de + 35 à + 38 degrés. A midi, il est déjà +38. A cette heure, nous avons quitté la plage et sommes revenus après 15h00. Car le soleil est très actif à cette période. Nous avons été prévenus que, surtout pendant cet intervalle, il est possible d'attraper des coups de soleil et des coups de chaleur. Vous ne pourrez probablement pas vous promener quelque part, même le soir, car l'air est très humide et il n'y a pratiquement rien à respirer. Vous devez constamment être à l'intérieur, où se trouvent des climatiseurs. La nuit, la température variait de + 27 à + 29 degrés. Mais malgré cela, les vacances ont été extraordinaires. La mer est bien réchauffée durant cette période et est propice aux longues baignades. La météo en vacances ne nous a pas déçus. Nous avons passé de merveilleuses vacances, beaucoup d'impressions.
L'année dernière, en mars, le temps à Sotchi était très frais. Je me suis échappé de la neige de Saint-Pétersbourg pour me diriger vers le vrai printemps. Même les nuages et la pluie n'ont pas gâché le reste. Il n'y avait que 2 jours de pluie par semaine. Au soleil, l'air se réchauffait parfois jusqu'à +18-20 degrés et je me déshabillais jusqu'à mon T-shirt. Le reste du temps, un pull fin ou une veste légère sur un T-shirt suffisait. Le soir, cependant, nous devions nous réchauffer alors qu'il ne faisait que +8-10. Mais de toute façon, il ne fait TELLEMENT chaud ici que vers la fin mai !
J'y suis revenu il y a presque un mois, mais toujours impressionné par notre exotisme nordique. J'ai fait de la motoneige, je suis allé à la mer, j'ai vu des aurores boréales et une baleine vivante pour la première fois de ma vie ! Avant le voyage, tout le monde avait peur des terribles gelées du nord, mais cette année, février a été assez chaud ici. Pendant la journée, il faisait -10-12. Pendant quelques jours, le gel était de -20. Il ne gelait pas beaucoup la nuit non plus, il faisait 2-3 degrés de moins que pendant la journée. Ceci est basé sur la température. Mais les vents sont forts et épineux. Les vêtements doivent être coupe-vent et imperméables + sous-vêtements thermiques.
Ce n'est pas une si belle saison pour partir en vacances à Anapa en février : il fait aussi froid, aussi glacial. Oui, plus chaud qu'ici. La température était à la fois de +5 et +9 lorsque je rendais visite à des parents. Mais il y avait des jours de -4 à 6 degrés. C'était soit de la neige mouillée, soit de la pluie. La nuit, au début et au milieu du mois, il y a un moins stable. À la fin du printemps et au début de l’été, c’est une tout autre affaire, mais l’hiver, même s’il est méridional, reste l’hiver, à mon humble avis. Je n'ai pas aimé.
Istanbul est intéressante toute l'année ! Il est peut-être trop tôt pour y aller pour des vacances à la plage en mai, mais vous pouvez déjà vous y baigner si vous n'avez pas peur du froid. L'eau est définitivement à +16 degrés. Personnellement, j'ai nagé. Oui, il fait froid pour entrer et sortir de l’eau, mais vous pouvez vous sécher et vous réchauffer au soleil. Pendant la journée, la moyenne est d'environ +20, la nuit, une veste légère ne fera pas de mal. Les vacances à l'hôtel sont luxueuses : peu de monde, piscines chauffées, vaste programme d'excursions et shopping.
Nous avons passé nos vacances en Turquie à Antalya à la mi-octobre 2023. Nous avons choisi nos vacances ce mois-ci spécifiquement : il ne fait pas encore froid, mais il ne fait pas si chaud. Il y a une brise dehors pendant la journée. Nos vacances sont passées rapidement et inaperçues. La température de l'air pendant la journée était très confortable en moyenne +26+28 degrés, le soir la température est tombée à +20 degrés. La température de l'eau était d'environ +25 degrés, c'était idéal pour nager. J'ai vraiment apprécié mes vacances, j'espère que nous retournerons en Turquie à Antalya à la même période l'année prochaine.
Nous avons passé des vacances avec notre famille à Lazarevskoye dans la seconde quinzaine d'août 2023. Le plus souvent, nous essayons de choisir le mois d'août pour les vacances ; nous avons déjà conclu à plusieurs reprises que c'est la saison du velours qui est réputée pour le temps le plus confortable, toujours chaud et idéal pour des vacances à la mer. Et encore une fois, nous avions raison. Il faisait chaud, mais en quoi cela peut-il vous déranger quand vous êtes au bord de la mer ? À 8 heures du matin, il faisait chaud et confortable, après 11 heures, il faisait déjà un peu chaud. A l'heure du déjeuner, le thermomètre atteignait 30 degrés - il faisait chaud et nous nous détendions dans la chambre. Après 16h00, la température était à nouveau confortable - nous sommes retournés à la plage et sommes partis après 19h00. La mer était chaude. Il y a eu de la tempête et du vent pendant quelques jours, mais cela ne nous a pas empêché de nous détendre sur la plage. Le spectacle est époustouflant : la mer azur, le bruit des vagues... Les pulls ne nous servaient à rien en vacances, sauf un jour où nous avons décidé d'assister au lever du soleil sur la plage et sommes arrivés à la mer à 4 heures du matin. Il n'y a pas eu de pluie, nous pouvons donc affirmer avec certitude que le beau temps du mois d'août a complété nos vacances de la meilleure façon possible. Je pense que nous retournerons à Lazarevskoye et essaierons à nouveau de planifier un voyage pour le mois d'août.
En juin, j'ai passé mes vacances au sanatorium Lazarevsky. La température 22°C – 25°C me convient parfaitement, je n’aime pas la chaleur extrême. La plage était joliment équipée et il y avait suffisamment d'espace pour tout le monde ; je dirai qu'à cette période il n'y avait pas foule de vacanciers. La mer est fraîche et vivifiante, j'ai nagé une fois par jour pendant une courte période, puis je me suis frotté avec une serviette et j'ai pris un bain de soleil. Une seule fois, il y a eu une courte pluie, puis à nouveau le soleil. Cela s'est avéré être des vacances mesurées et calmes.