L'année dernière, en avril, j'ai passé des vacances en Tanzanie. J’avais très envie d’aller à la mer et c’est pour cela que j’ai choisi cet endroit. Il fait chaud ici en avril, la température de l'air était d'environ 30 degrés. J'ai passé beaucoup de temps sur la plage, même s'il ne faisait pas toujours beau, l'eau de la mer était chaude. La nuit, il faisait un peu plus frais et pour les promenades du soir, il fallait changer de vêtements. La nature ici est très belle et insolite, il y a beaucoup à admirer.
Commentaires météo
C’est novembre pour eux, tout comme c’est août pour nous près de Moscou ! Le temps est très similaire au nôtre fin août. Parfois il pleut, et ensuite vous devez vous asseoir dans votre chambre, parfois il fait nuageux et vous ne pouvez pas bronzer. Le jour +20-23, la nuit +13-16. Je parle de début novembre. Vous ne pouvez plus y aller avec des enfants, mais vous pouvez toujours nager vous-même. La mer n'est pas très chaude, c'est un euphémisme, 17-18 degrés. Mais c’était le cas l’année dernière, et il peut faire plus frais ici en ce moment.
Le temps n'était pas mauvais pour nos vacances, chaud pendant la journée +26-32°C, le soleil était agréable tous les jours, même si les touristes qui sont arrivés avant nous disaient qu'il faisait froid et qu'il pleuvait jusqu'à +19°C pendant la journée. . L'eau en juin fluctue entre +20-24°C, vous pouvez nager en toute sécurité s'il fait chaud. La soirée est accompagnée d'une agréable fraîcheur de +15-17°C. En général, une très belle région, nous avons beaucoup marché le long des plages et des rues étroites, des temples historiques.
Bien que Pattaya soit une destination de vacances toute l'année, je préférerais y aller en hiver avec des enfants. Très humide et chaud en été pour les familles avec enfants. En termes d'économies, bien sûr, les prix sont moins chers en été, donc malgré l'humidité et la chaleur, et bien sûr les pluies, il y a beaucoup de vacanciers en cette période. Il est difficile de tomber amoureux après Phuket, mais c'est possible. La charmante Thaïlande est mon amour. Je reviendrai certainement encore et encore.
J'étais en Turquie dans la ville d'Antalya en mai. Beau temps, ensoleillé, pas de vent, mer chaude. Ce mois-ci, la température de l'air atteint 20 - 25 degrés, la température de l'eau est de 20 degrés. Vous pouvez déjà nager. Mais la nuit, il fait Il fait encore frais, vous devez donc emporter un coupe-vent avec vous. La nuit, le vent peut souffler et vous donner une sensation fraîche. par conséquent, vous devez absolument emporter quelque chose de chaud avec vous. En mai, j'ai vu Antalya fleurir et sentir, les arômes de fleurs et de fruits frais tout autour, le doux arôme de la mer vous captivera pour aller nager, vous prélasser au soleil, achetez-vous une pastèque fraîche, buvez un mojito frais et détendez-vous sur la plage sous un parasol. J'aime beaucoup Antalya, chaude mais pas très chaude et parfumée en mai. Je veux y retourner tout le temps. Cela ne vaut pas la peine d'y passer la nuit. sur la plage à cette heure, si vous ne voulez pas attraper froid, mieux vaut aller dans une chambre d'hôtel et abandonner pour l'instant. Pour une soirée romantique, passez la nuit sur la plage ou sur le toit. Le mois de mai reste stable, parfois il peut pleuvoir. Par conséquent, au cas où, vous devriez prendre un parapluie. Dès que je me souviens du printemps chaud et parfumé d'Antalya, j'ai envie d'y retourner.
Pour le Nouvel An, nous nous sommes offert un cadeau et avons pris l'avion avec mon mari pour Dubaï fin février. Notre principale période de vacances se déroulait début mars (du 1er au 8 mars). Pour être honnête, nous avions très peur qu’il fasse trop froid (nous étions déjà allés à Dubaï, mais en janvier, nous n’avons pas vraiment aimé). Mais la météo a joué avec nous. Pendant la journée, le soleil réchauffait à la fois l'eau et l'air (26°C+-), et le soir il y avait une légère fraîcheur qui n'apportait pas d'inconfort. Par conséquent, mars est idéal pour des vacances confortables sans la chaleur étouffante typique des Émirats arabes unis.
L’hiver, bien sûr, n’est pas comparable à celui de Moscou. Il n’y a pas de neige ici et même l’herbe est verte partout. Oui, l’hiver n’est pas la saison, MAIS cela a aussi ses avantages. Il n’y a pas beaucoup de touristes mais il y a beaucoup à voir. Il y a tout un tas de très beaux monuments héroïques (et sans rapport avec la Seconde Guerre mondiale), le remblai est magnifique, les infrastructures sont bien développées. Ce mois de février a été assez sec et il y a eu de nombreuses journées ensoleillées. En moyenne, les températures diurnes sont de +10-14. Parfois il fait froid jusqu'à +7, et parfois il fait presque « chaud » : +18-19.
L'été dernier, en juin, j'ai pris l'avion pour des vacances dans l'une des îles indonésiennes - Bali. C'est tout simplement un endroit paradisiaque avec des conditions idéales pour la détente. Il fait très chaud ici, il ne pleut pratiquement pas. Vous pouvez être sur la plage du matin au soir, bronzer, nager et vous promener le soir. Les nuits ici sont également chaudes. De plus, il y a ici une nature époustouflante - des bananiers et des figuiers, d'immenses arbres centenaires, des jungles tropicales.
Avec le début des vacances scolaires, nous avons décidé de changer d'environnement, de nous détendre et de nous ressourcer au soleil. Une famille de 3 personnes est allée à Marmaris (Turquie). Nous avons choisi un lieu de vacances en fonction des conditions météorologiques. Le soleil nous manquait, mais nous ne voulions pas de chaleur. Nous sommes allés passer des vacances reposantes à la plage. Nous avons obtenu ce que nous voulions. Nous avons eu de la chance avec la météo : pendant la journée c'était confortable, pas étouffant, avec une température moyenne de +25. Vous pourrez facilement bronzer et nager (eau + 22). Le soir, la température a baissé, mais pas de manière critique. Il faisait +20. Le temps n'a été nuageux qu'une seule fois. Nous avons été satisfaits des vacances.
En juillet, ma sœur et moi sommes allés en vacances à Nha Trang. Il faisait chaud, environ 33 degrés, et humide. Ils étaient dehors le matin et le soir et pendant la journée, ils préféraient se détendre à l'hôtel. On pouvait nager dans la mer autant qu'on voulait, l'eau était très chaude, il faisait environ 30 degrés, il pleuvait de temps en temps, mais s'arrêtait vite. Il existe tout simplement une énorme abondance de fruits bon marché sur le marché. Je suis toujours intéressé à visiter de nouveaux endroits, même malgré la météo inhabituelle.