J'ai apprécié mes vacances d'août ici. Il faisait chaud, ensoleillé et généralement sec. En août, 34-35 degrés sont la norme. C’est pourquoi j’étais même heureux lorsque les nuages arrivaient, de pouvoir me cacher du soleil pendant un moment. Dans la mer ici, d'ailleurs, vous ne serez pas particulièrement frais, l'eau est à +30 ! Beaucoup de gens avaient peur de la pluie avant le voyage, mais il n'a plu qu'une ou deux fois, c'est tout. Apparemment, il pleut davantage en août dans d'autres régions du pays.
Commentaires météo
Quoi de mieux que des vacances sur la mer Rouge, du sable blanc et chaud, des chameaux, des pyramides, bien sûr, tout tourne autour d'Hurghada. Une station magnifique, en juin le thermomètre indique +34-36°C, il fait un peu chaud si on est au soleil, mais sur la plage sous un parasol il fait plutôt bien, un chapeau est obligatoire même dans l'eau, le bronzage colle instantanément. L'eau est à +26°C, nous avons plongé avec un masque, c'était très beau sous l'eau. L'air du soir est à +29°C, confortable même sans climatisation.
La Sicile en avril n'est pas populaire pour la majorité des visiteurs, mais j'aime cette période de l'année. L'air semble atteindre plus 15-19 degrés. C'est le meilleur moment pour se familiariser avec le programme d'excursions. Le volcan actif Etna est un point culminant qui vaut vraiment le détour. Le printemps est la période de la floraison, vous pourrez profiter pleinement des riches couleurs de la flore épanouie. Les nuits sont froides, 6 à 10 degrés au-dessus de zéro, vous devez donc emporter des vêtements assez chauds avec vous.
J'étais à Sotchi l'année dernière en avril. Et je n'ai pas eu beaucoup de chance avec la météo. Le mois a été nuageux et pluvieux par endroits. Je ne me souviens même pas des jours où il n’y avait pas de nuages dans le ciel et où le soleil brillait de mille feux. La température était pourtant chaude. +13-15 degrés en moyenne. J'y étais dans la première quinzaine d'avril. Compte tenu du fait que cette année il fait plus chaud partout en Russie et que le printemps devrait être anormalement précoce, je pense qu'il fera également plus chaud à Sotchi. Les prévisionnistes promettent déjà un temps clair sans précipitations +14-20 degrés.
Si vous vous demandez encore si vous devez partir aux Emirats en mars, alors je vous dirai : oui, allez-y définitivement ! La période la plus chaude est celle où le soleil atteint +40 (et plus), ici en été et en septembre. C'est toujours bon en mars. En moyenne +25, MAIS, si vous y allez fin mars, préparez-vous à +30 degrés ou plus. La nuit, il fait également chaud et confortable. Le soleil est chaud toute la journée, il n’y a pas d’échappatoire, alors pensez à protéger votre peau. Vous aurez besoin de crèmes et de manches longues.
Si vous souhaitez aller à la mer en avril, mais que vous ne savez pas où aller, je peux vous recommander Doha, au Qatar. Il fait chaud et ensoleillé ici ce mois-ci. La pluie ici en avril est très rare. J'ai aimé bronzer et nager. Le soleil ne chauffe pas trop et ne laisse pas de brûlures. L'eau de mer est chaude et confortable pour la baignade. Personnellement, j'ai passé presque toutes mes vacances à la plage, même s'il y a aussi quelque chose à voir en ville.
En mai dernier, mon mari et moi sommes allés en vacances à Sotchi. En mai, les prix sont bien plus intéressants qu'en été. Tout est beaucoup moins cher. Le temps a été une agréable surprise : il y avait beaucoup de soleil en mai. Pendant la journée, il faisait chaud comme l'été, la température de l'air était d'environ +21 degrés. Après le déjeuner, il pourrait même monter à +28. Bien entendu, au printemps, même en mai, il pleut très souvent. La bonne nouvelle est que cela ne dure pas longtemps. Mais le soir, le printemps semble plus fort. La température de l'air le soir est d'environ +12, alors assurez-vous d'emporter des vêtements chauds avec vous. À Sotchi en mai, bien sûr, c'est bon pour ceux qui viennent améliorer leur santé et admirer la beauté. Mais les amoureux de la mer n’auront pas de chance. La mer en mai est encore froide, on ne sait pas nager et la saison de baignade ne s'ouvre que le 27 mai. Mais le festival qui ouvre la saison de baignade vaut vraiment le détour. J'ai été surpris par le spectacle et le carnaval du Fountain Theatre. J'étais entièrement satisfait de mai. Et les vacances étaient 2 fois moins chères et il y avait suffisamment d'animations. Cette année, nous allons nous y détendre à nouveau en mai.
J'étais en vacances à Kemer en décembre 2023. C'était mon premier voyage en Turquie, et j'ai choisi ce mois-ci car je voulais me détendre tranquillement, sans foule de touristes. Et les prix bas ont joué un rôle. Le temps était plutôt agréable, mais pas idéal pour des vacances à la plage. La température moyenne était d'environ 15°C et la température de l'eau était d'environ 18°C. Il faisait frais le matin et le soir, et chaud et ensoleillé pendant la journée. Il y a eu quelques jours de pluie, mais ils n’ont pas gâché mon humeur. J'ai aimé le fait qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid, exactement ce que je voulais. J'ai pu visiter la mosquée et le musée, et également explorer les environs, voir des montagnes, des forêts et des cascades. Je n'ai pas aimé que certains restaurants et magasins soient fermés pendant la saison. Je pense que ce temps est le meilleur pour ceux qui veulent faire une pause dans l'agitation. Si vous souhaitez quelque chose de plus actif, vous feriez peut-être mieux de choisir un autre mois ou un autre complexe. Je n'ai pas passé de vacances à Kemer à d'autres moments, mais j'ai entendu dire qu'en été, il y fait très chaud et étouffant, et qu'au printemps et en automne, il fait chaud et confortable. Je pense que pour moi le meilleur mois pour voyager à Kemer est septembre, quand on peut encore nager dans la mer, mais il n'y a plus beaucoup de monde. Cependant, mes vacances se sont plutôt bien passées. J'ai pu en apprendre davantage sur la Turquie, son histoire et sa culture. Si je retournais dans cette station, je choisirais septembre, mais je n'exclus pas d'y retourner en décembre.
L'année dernière, en octobre, j'ai passé mes vacances avec ma famille à Yalta en Crimée. Il y a eu de nombreuses journées ensoleillées ce mois-là. À peu près vingt. Il n'y a pas eu de pluie pendant un mois entier. C'était sec et ensoleillé. Certes, pendant la journée, la température moyenne était de vingt degrés et la nuit, elle tombait à seize. L'eau de baignade était un peu froide. Une vingtaine de degrés. Certains jours, la vérité s'élevait à vingt-deux. Par conséquent, octobre à Yalta n'est pas la meilleure période pour nager. A cette époque, il fait bon se promener au grand air et respirer l’air marin.
Je suis venu à Adler pendant près de deux semaines et demie en octobre de l'année dernière. Nous avons réussi à combiner travail et loisirs. Le temps n’était généralement pas mauvais, pour le dire en quelques mots. Il faisait généralement très chaud – plus 22 degrés. En de rares jours, la température est descendue jusqu'à plus 16 degrés. La nuit, la température de l'air était en moyenne de plus 10 degrés. Les pluies étaient assez rares et n'ont pas duré longtemps.