C'est encore l'été ici en octobre ! Je le recommande directement à ceux qui n'aiment pas se détendre dans la chaleur même du mois de mai ou d'octobre en Turquie. La mer est toujours à +25 et plus. Mais la température de l'air n'est plus de +35, comme en juillet ou août, mais d'environ +24-26. Mon enfant a nagé pendant toutes les vacances sans sortir de l'eau. Si vous ne voulez pas prendre de risques, allez-y en début ou milieu de mois (comme moi). Parce qu'on dit que vers la fin octobre, des coups de froid surviennent parfois. Cela dépend de votre chance.
Commentaires météo
En novembre, vous pourrez vous immerger complètement dans des vacances à la plage à Hurghada. Température de l'air +27-33°C. Il faut laisser à votre corps quelques jours pour s'adapter ; après tout, passer d'un climat froid à un climat chaud n'est pas très confortable. C'est le meilleur moment avec un petit enfant, il n'y a pas de soleil brûlant. La nuit +20-25°C. La mer est à +24°C, l'eau est agréable pour la baignade. Nous avons fait beaucoup d'excursions, c'était un bon moment pour visiter les dunes mouvantes, nous avons beaucoup apprécié les balades le long des dunes de sable.
Je suis allé à Sotchi en voyage d'affaires pour une exposition de 5 jours en mars dernier. J'ai personnellement connu des jours nuageux. Parfois le soleil perçait à travers les nuages, parfois il se mettait à pleuvoir. En général, la météo était capricieuse et changeante. Mais, en général, il fait chaud, +10-12 stable le jour et les nuits sont déjà chaudes, j'ai dormi avec la fenêtre ouverte. La ville avait l'air un peu. D’une certaine manière, j’aimais même marcher en dehors de la chaleur qui est toujours présente ici en été.
En avril, le temps est confortable pour des vacances à la plage à part entière. Plusieurs journées ont été les plus chaudes possibles, jusqu'à +40°C, et le vent faisait rage par endroits. La mer vous sauve, ses douces vagues se réchauffent jusqu'à +23°C. Les nuits peuvent être étonnamment fraîches, avec un minimum de 18°C, mais cela est rare. Pour les amateurs de sports extrêmes, un safari plongée sera une aubaine, une balade en yacht se combine avec la plongée. Un avantage indéniable réside également dans les prix des circuits à Hurghada, qui sont toujours plus bas en avril.
Déjà en mars, vous pouvez partir en vacances en Égypte en toute sécurité. La température de l'air permet de bronzer et de nager ; le seul problème peut être un vent fort, mais la plupart des hôtels disposent d'une piscine intérieure, juste au cas où. Pendant la journée, le thermomètre ne dépasse pas +30 degrés. L'eau de la mer, bien sûr, n'est pas très chaude, en moyenne +22, selon qui vous choisissez, mais petits et grands barbotent sans aucun problème. Nous pouvons certainement recommander Hurghada au début du printemps, lorsque vous en avez assez du froid.
J'ai pris l'avion l'année dernière pour passer des vacances d'hiver en mer. J'étais en vacances en février et j'ai décidé de visiter Dubaï. C'est déjà l'été à Dubaï en février, très chaud et ensoleillé. Il ne pleuvait pas, je me promenais beaucoup dans la ville et je nageais dans la mer. La ville est belle, il y a de nombreuses attractions, il y a quelque chose à voir. Quant à la météo, la température de l'air était d'environ 25 à 27 degrés. Il fait plus froid la nuit, mais pas trop froid. En général, si vous souhaitez aller à la mer en hiver, prenez l'avion pour Dubaï.
Bonjour, je vais partager ici mes impressions d'un voyage à la mer en Turquie. Nous avons choisi la ville de Bodrum. C’est quelque chose d’incroyablement beau en termes de nature. Tout allait bien avec la météo. Pendant la journée, la température est de +25 +27. Eau de mer +21. Excellente entrée dans l'eau, eau cristalline. Ambiance très confortable, chaleureuse, pas humide. Beaucoup de végétation différente, cyprès, oliviers. Très esthétique. Nous avons choisi un hôtel économique. Mais nous avons aimé. Nous y avons beaucoup marché. Il faut y aller à cause de la nature. Parfait. Il y avait assez de tout, à la fois amusant et tranquille !
Le temps à Gelendzhik est assez confortable en septembre. Je n'ai pas regretté d'avoir passé près de deux semaines et demie ici l'année dernière. La température moyenne pendant la journée était de plus 25 degrés. Il n’y avait pas de chaleur étouffante. La nuit, la température est tombée à plus 18-20 degrés. Dans la mer, l'eau était encore assez chaude pour nager - plus 21 degrés. Les pluies étaient assez rares et n'ont pas duré longtemps. Il n'y avait pas de vent fort.
Il se trouve que l'année dernière, je n'ai eu qu'une seule vacances et elles sont tombées au mois de Mari. Malgré le début du printemps, je voulais aller à la mer et je me suis donc envolé pour l'Égypte jusqu'à Hurghada. Ce mois-ci il y fait chaud et ensoleillé, vous pouvez vous promener et nager dans la mer. Même pendant cette période, il fait très frais de bronzer sur la plage. Le soleil ne laisse pas de brûlures sur le corps, seulement un doux bronzage. Il n'y a pratiquement pas eu de précipitations. Je l 'ai beaucoup aimé.
Le voyagiste l'a conseillé. Il a déclaré que même au plus fort de la saison, la chaleur n'est pas aussi étouffante que dans de nombreuses autres stations balnéaires. Je ne sais pas, il n’y a rien de comparable, mais c’était chaud. La température au soleil dépasse les 30 °C. Cependant, il y a beaucoup de végétation ici : quelque part vous pourriez vous cacher à l'ombre, quelque part vous pourriez vous asseoir au bord de la piscine. Pour les enfants, c'est tout simplement le paradis. L’eau est comme du lait frais : propre, chaude, azurée. Quelque part +25. Pluie, vent, rien de tel. Parfois, j'avais même envie que la pluie passe pour me rafraîchir.