Nous n'étions jamais allés à Cuba auparavant et n'avions donc presque aucune attente. Mais le complexe de Varadero a vraiment surpris toute notre famille. Il faisait très chaud, mais pas chaud. Quand nous avons lu que la saison des pluies commence en mai, nous nous demandions si cela gênerait nos vacances, mais il pleuvait un jour, et le reste, nous avons nagé tranquillement dans la mer, qui ici a des nuances incroyables, et avons passé du temps sur les larges plages de sable clair.
L'année dernière, j'ai pris l'avion pour des vacances à Varadero. Les vacances avaient lieu en avril, mais malgré cela, j'ai passé la plupart du temps à la plage. Le temps sur l'île à cette période de l'année est magnifique. Il faisait chaud et généralement ensoleillé. Il n’a plu qu’une fois toutes les trois semaines. L'île a également une très belle nature et des gens sympathiques. Le flux de touristes à cette époque est moyen et trouver un logement n'est pas difficile. Il n'y a pas non plus de problèmes avec le vol.
L'année dernière, en août, j'ai pris l'avion pour Cuba en vacances. C'est une île magnifique avec une culture et une nature étonnantes. Le climat en août est idéal pour la détente. La température pendant la journée reste autour de 30 degrés, ce qui vous permet de passer beaucoup de temps sur la plage. Il ne pleut pratiquement pas, il fait toujours beau. Je vous conseille d'emporter de la crème solaire avec vous à Cuba, car ils ont des problèmes avec ça. Il n'y a aucun problème avec l'hôtel, il y a suffisamment de logements.
En été, il pleut ici et en hiver, c'est juste une saison. En janvier, même s’il ne fait pas particulièrement chaud, l’eau est tout simplement excellente. Il peut faire plus chaud ici que la température de l’air ou à peu près la même. En moyenne, +25 degrés. En général, vous ne vous calmerez pas beaucoup, mais ce n'est pas nécessaire, car... La chaleur n'est pas très chaude. Et il y a des nuages. Mais il n’y avait ni pluie ni vent ici. En général, les vacances se sont avérées tout simplement magiques. Je recommande directement janvier si quelqu'un a des doutes.
En avril, mon mari et moi avons pris l'avion pour Cayo Coco uniquement dans le but de passer des vacances reposantes à la plage. Le temps était ensoleillé autour de 27°C, il n'a plu qu'un jour. La plage de sable de l'île est tout simplement époustouflante avec une très belle vue sur l'océan turquoise. J’ai nagé avec grand plaisir, l’eau était claire et tiède 28°C, je n’avais même pas envie de sortir. En général, l'endroit est très beau et atmosphérique, j'espère y retourner.
L'année dernière, j'ai pris des vacances en mars et j'ai décidé de m'envoler pour Cuba, ou plutôt pour Coyo Coco. Le temps sur l'île à cette époque est tout simplement magnifique. Les journées sont chaudes et ensoleillées, les nuits sont fraîches. Parfois, le soir, il peut commencer à pleuvoir un peu, ce qui affecte également la baisse de température la nuit. Mais pendant la journée tout va bien, vous pouvez nager dans la mer et bronzer sur la plage. D'ailleurs, je vous conseille d'emporter de la crème solaire avec vous, car c'est ici un problème.
J'aime surtout voler vers des pays chauds en mars, notamment vers Cuba. L'hiver fait encore rage ici, carence en vitamines, carence en vitamine D, dépression saisonnière, et là la chaleur atteint près de 30 degrés et la mer est comme du lait frais. Il n'y a presque pas de précipitations en ce moment, il fait très sec, mais pour une raison quelconque, vous vous sentez à l'aise. Il y a une brise, mais pas forte, la mer est sans vagues, c'est agréable de se baigner. Et d'ailleurs, leurs plages sont considérées comme l'une des plus propres au monde selon l'UNESCO.
Nous voulions nous détendre à Varadero pour les vacances du Nouvel An, mais les voyages étaient très chers, nous y sommes donc allés en février. La température de l’air était de 25 à 27 degrés et celle de l’eau de 25°C. Il y a eu plusieurs jours nuageux et venteux, l'océan était un peu agité. Mais le soleil est revenu et nous nous sommes reposés sur la plage. J'ai apprécié mes vacances, j'ai vu le magnifique océan, j'ai fait connaissance avec une cuisine insolite et des habitants de bonne humeur.
Cayo Coco est l'une des meilleures stations balnéaires tropicales de Cuba. Et probablement le meilleur endroit avec une nature presque intacte que je connaisse. Excellent pour ceux qui aiment les climats chauds et qui, en hiver, essaient d'aller là où il fait chaud et ensoleillé. En février, la température moyenne est d'environ 25 degrés. Même la nuit, la température descend rarement en dessous de vingt degrés. Il pleut souvent, mais il fait léger et chaud. Un endroit vraiment paradisiaque.