L'année dernière, nous sommes partis en vacances avec un grand groupe de collègues à Batoumi. Je pensais qu'il ferait plus chaud. Le temps pendant la journée était chaud, ensoleillé, sans précipitations et calme, mais la température ressemblait davantage à la fin du printemps dans un climat tempéré. Et les nuits étaient généralement assez froides. Une fois, nous sommes allés nous promener dans la ville la nuit et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris de coupe-vent avec moi. L'eau de la mer n'était pas non plus très chaude, même si certains membres de notre groupe ne voulaient pas nager, tandis que d'autres allaient quand même à la plage. En général, le temps n'est pas mauvais pour les excursions, mais un peu froid pour des vacances à la plage.
En mai, le temps à Batoumi n'est pas mauvais, cela correspond à la saison, la température de l'air est entre +17-20°C pendant la journée. La nuit, il fait visiblement frais sur le thermomètre +12-16°C. J'ai beaucoup aimé la Géorgie, le territoire est bien entretenu partout, il y a beaucoup de divertissements et d'attractions modernes, comme la figure mondialement connue d'Ali et Nino. La mer n'est pas encore très chaude, autour de +17, les baigneurs devraient donc choisir l'été pour leur voyage.
Nous avons visité Batoumi pour nous détendre et explorer les attractions locales. Le temps dans la première quinzaine de juin était de 21 à 23 degrés, j'aime les étés plus chauds. Parfois c'était nuageux et il pleuvait. Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage, nous avons pris un bain de soleil, mais nous n'avons pas nagé dans la mer, l'eau était froide à 21 degrés. Il y a des montagnes à proximité et l'air était pur ; lors des excursions, on pouvait respirer très facilement. Si vous êtes intéressé par des vacances purement balnéaires, mieux vaut choisir d'autres destinations ce mois-ci.
J'adore la Géorgie ! Je suis allé à Batoumi plusieurs fois. J’aime cette ville parce que c’est l’été ici depuis six mois. En mai, cependant, l'été ne fait que commencer ici, mais vous pouvez déjà bronzer et nager. Eh bien, tout le monde ne se baigne certainement pas ici en ce moment, puisque l'eau est à 17 degrés, mais j'ouvre déjà la saison de baignade. Sur le rivage, au soleil 21-22, chaud. Cette ville n'a qu'un seul inconvénient : l'humidité est trop élevée, ce qui rend la chaleur difficilement supportable. Par conséquent, je ne recommanderais pas d’y aller en juillet-août pour ceux qui ne supportent pas bien la chaleur, mais mai-juin et septembre-octobre sont les meilleurs.
J'ai passé des vacances à Stepantsminda en septembre 2023. J'ai choisi cette période parce que je voulais visiter le temple de la montagne Gergeti et que le temps, comme je l'ai entendu dire, en septembre est assez confortable, ni trop chaud ni trop froid. Le temps était vraiment agréable. Il faisait frais le matin, environ 10-15 degrés, mais le soleil brillait brillamment. Pendant la journée, la température montait jusqu'à 20-25 degrés, juste ce dont nous avions besoin pour marcher. Le soir, il faisait plus froid, environ 5 à 10 degrés, et il fallait s'habiller chaudement. Mais la nuit, vous pourrez admirer les étoiles et voir la silhouette du mont Kazbek. Le temps était plus que convenable pour moi. C'était clair et sans nuages, sans pluie ni vent. J'ai pu profiter de toutes les vues que je souhaitais sans craindre d'être frappé par le mauvais temps. Je ne ressentais ni chaleur, ni froid, ni étouffement. Je pense que ce temps est adapté à tout type de loisirs : vous pouvez marcher, faire du vélo, escalader des rochers, visiter des attractions historiques et culturelles. Je ne suis pas allé en vacances à Stepantsminda à d'autres moments, mais j'ai entendu dire qu'il y faisait très froid et qu'il neigeait là-bas en hiver, et chaud et humide en été. Par conséquent, je pense que septembre est l’un des meilleurs mois pour voyager dans cette ville. Mon impression globale est très positive. J'ai eu beaucoup de plaisir pendant mes vacances à Stepantsminda. J'ai vu la beauté de la nature géorgienne et me suis familiarisé avec la culture locale. J'adorerais y retourner et choisir à nouveau septembre.