Stations touristiques du monde Portugal

Commentaires sur la météo en Portugal

Pays:
Ville:
Mois:
Lana
Portugal > Madeira ( Juin 2023 )

Nous avons passé des vacances au Portugal, à Madère, du 10/06/2023 au 23/06/2023. Pendant les vacances, la température moyenne de l'air pendant la journée était d'environ +23 degrés. Le soir, la température est tombée à +19 degrés, mais cela n'a pas affecté la qualité du repos. Nous n'avons pas connu de pluie. La météo nous a permis de parcourir les principales directions de notre voyage : le jardin du Monte Palace, les randonnées en montagne, les jardins botaniques de Madère, la dégustation des arômes de laurier et d'eucalyptus. La température de l'eau était d'environ +21 degrés, ce qui bien sûr n'a pas plu, mais n'a pas non plus été complètement contrariant, car... L'objectif principal de nos vacances était de connaître le pays le plus possible et de ressentir son caractère unique.

Catherine
Portugal > Madeira ( Avril 2023 )

En avril, il s'avère que le temps à Madère est agréablement chaud, entre 18°C et 21°C. Lorsque le soleil a disparu derrière l'horizon, la température est rapidement devenue froide jusqu'à 15°C. Le soir, bien sûr, il faut se réchauffer davantage. Nous avons fait des promenades jusqu'à la mer juste pour nous détendre et prendre de belles photos. Et certains individus particulièrement courageux ont nagé, même si, naturellement, l'eau était froide. Et j’ai failli oublier, les pluies ne m’ont pas gêné, j’ai froncé les sourcils plusieurs fois, mais juste comme ça, deux gouttes sont tombées.

Anastasie
Portugal > Faro ( Avril 2024 )

Hier encore, mon mari et moi sommes arrivés du Portugal. Faro, une ville magnifique de par son climat ! Les températures y devraient atteindre en moyenne 20 degrés Celsius. Mais dès que nous sommes descendus de l’avion, nous étions déjà brûlés. Le soleil y est très chaud. Il n'y a presque pas de vent, il ne pleut qu'une fois par semaine. La principale caractéristique de cette ville est celle de sa région. À une température de +20, on a l’impression de faire 35. Personnellement, j’aime quand il fait si chaud. Climat très approprié pour moi.

Lis
Portugal > Madeira ( Mai 2023 )

Il y a quelques années, mon ami et moi sommes allés à Porto en mai, et le temps y était encore assez frais, et l'année dernière, mon mari et moi sommes allés à Madère. À Madère, en mai, ce n'est pas encore la saison pour aller à la plage, mais il faisait beaucoup plus chaud que lors du précédent voyage à Porto. Mon mari a essayé de nager dans la mer, mais il faisait un peu frais, mais pour explorer la magnifique nature insulaire, la période de l'année était propice, il faisait chaud pendant la journée, ensoleillé tous les jours et sans précipitations.

Sofia
Portugal > Porto ( Mai 2023 )

J'adore voyager dans les villes européennes. En mai, l'occasion s'est présentée de visiter la ville de Porto. Bien sûr, je n’ai même pas pensé à nager dans la mer, car la température de l’eau n’est pas adaptée à cela. Mais pour visiter des sites touristiques et faire des excursions, mai est un mois approprié. Il fait déjà bien chaud. Durant la journée, la température est restée autour d'une vingtaine de degrés. Mais en même temps, il ne fait pas chaud, ce qui peut aussi être un plus pour les excursions. Certes, un jour sur deux semaines, il n'y avait pas beaucoup de pluie, ce qui s'est rapidement terminé et n'a pas vraiment gêné la promenade dans la ville.

Hélène
Portugal > Madeira ( Mars 2023 )

Madère est un endroit incroyable ; les gens ne viennent pas ici pour des vacances à la plage, du moins pas pour moi. Pour ceux qui aiment se promener en montagne, admirer une nature époustouflante et se laisser inspirer par les cascades. Le temps en mars, comme il se doit au printemps, est de +18-22 degrés. Tous les jours de repos n'étaient pas ensoleillés, il y en avait aussi des sombres, mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la randonnée. La nuit, il faisait froid jusqu'à +14 degrés. Les ponts d'observation sont incroyables, surtout Cabo Girao - c'est quelque chose !

Anton
Portugal > Madeira ( Septembre 2023 )

Le temps le plus chaud en septembre à Madère se situe au milieu du mois. La température moyenne sur l'île baisse lentement tout au long du mois, passant de 23,5°C au début à 22,5°C vers la fin du mois. La température moyenne de la mer est de 24°C, ce qui fait de cette période de l'année la meilleure pour la baignade. La plupart des touristes s'accordent à dire que cette température est idéale pour la baignade, c'est pourquoi on peut voir beaucoup de monde sur les plages à cette période de l'année. Praia de Machico est l'une des plages les plus populaires de l'île. L'eau ici est bleu clair, idéale pour la baignade. La plage dispose d'une variété de services et d'installations, notamment des chaises longues, des parasols et des piscines pour enfants, des sports nautiques et un parking. Il y a également de nombreux bars et restaurants à proximité. L'une des attractions de Madère est le jardin botanique Jardim. Ce jardin abrite plus de 2 500 plantes et fleurs exotiques et est si grand que les visiteurs peuvent même prendre un téléphérique pour tout voir. Le jardin est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00.

Basilic

L'année dernière, j'ai eu droit à des vacances d'automne début septembre et pour mes vacances j'ai choisi l'île de Madère au Portugal. Outre le fait que l'île est très belle, elle bénéficie d'un excellent climat. La température n'est pas descendue en dessous de +25 et n'a pas dépassé +30. La nuit, il faisait seulement 3 à 4 degrés de moins que pendant la journée, il était donc possible de marcher jusqu'à Poznan. Parfois le temps était nuageux, mais il n'y avait pas de précipitations. En général, j'ai tout aimé.