Je suis parti en vacances avec mes amis au Qatar, et nous avons réalisé que nous avions bien choisi le mois de mai. Même au printemps, dans la capitale du Qatar, dans la ville de Doha, il régnait une chaleur intense, qui ne s'est pas beaucoup atténuée le soir. La température de l'eau était également incroyablement élevée. Nager était un plaisir. Certes, il était nécessaire d'utiliser un SPF, car à une température de quarante degrés, on peut facilement attraper un coup de soleil. Probablement, si nous y étions allés en été, le temps aurait été encore plus chaud. Pour les personnes qui vivent dans un climat tempéré, même en mai, le temps était très chaud ici, et en été, ce serait probablement trop.
L'année dernière, en mai, j'étais en vacances à Doha. Il fait chaud à Doha en ce moment. Aux heures les plus chaudes de la journée, nous avons dû nous asseoir à l’hôtel avec la climatisation allumée. Mais le matin et le soir, vous pourrez bronzer et nager dans la mer chaude. Plus près de la nuit, vous pourrez vous promener dans la ville et admirer les sites touristiques. Les nuits à cette période sont très chaudes. Le flux de touristes est assez important, mais il n'y a eu aucun problème avec l'hôtel, il y a suffisamment d'espace.
J'en avais marre de la Turquie et de l'Egypte, je voulais quelque chose d'exotique. Oui, et il ne fait pas chaud là-bas en mars, quand c'est les vacances. L'agence m'a proposé le Qatar (Doha), dont je ne savais absolument rien, pas même où il se trouvait. Mais j'ai aimé la description, et au final - un délice total ! Vous pouvez parler sans fin du pays lui-même, mais le site parle de la météo. Alors... C'était TRÈS ensoleillé et chaud. Pendant la journée, la température moyenne est de 30 degrés +/-. L'eau est à 22-23 degrés. Il fait aussi très chaud, mais comparé à l’air, c’est rafraîchissant. La pluie, me semble-t-il, est un phénomène très rare ici. Il n’y en avait aucun signe. Les soirées sont également très chaudes, mais toujours +20-22. Vous pouvez porter une robe d'été.
Si vous souhaitez aller à la mer en avril, mais que vous ne savez pas où aller, je peux vous recommander Doha, au Qatar. Il fait chaud et ensoleillé ici ce mois-ci. La pluie ici en avril est très rare. J'ai aimé bronzer et nager. Le soleil ne chauffe pas trop et ne laisse pas de brûlures. L'eau de mer est chaude et confortable pour la baignade. Personnellement, j'ai passé presque toutes mes vacances à la plage, même s'il y a aussi quelque chose à voir en ville.
Si vous voulez aller à la mer et que vous avez eu des vacances en mars, alors envolez-vous pour le Qatar. J'étais à Doha l'année dernière en mars et j'ai bien aimé. Il y fait chaud pendant la journée et vous pouvez nager tranquillement dans la mer. Il n’y a pas eu de précipitations, juste du soleil tout le temps. La nuit, la température baisse fortement, donc les promenades nocturnes et nocturnes ici ne sont pas la meilleure idée. Mais c'est la seule minute. Sinon, l'endroit où séjourner est bon. Outre la mer, il y a où aller et que voir.
J'ai visité Doha en février 2024 dans le cadre d'un voyage d'affaires. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point il était confortable et intéressant de passer du temps dans cette ville. Le temps était parfait pour moi : ni trop chaud ni trop froid. La température moyenne diurne était d'environ 24°C et la nuit d'environ 19°C. Le ciel était presque toujours clair et il ne pleuvait qu’une fois par mois. Le vent était modéré et je n'ai ressenti aucune gêne liée à la poussière ou à l'humidité. J'ai aimé me promener le long de la Corniche, où l'on a une vue impressionnante sur la baie et les gratte-ciel. J'ai également visité plusieurs musées tels que le Musée d'art islamique et le Musée national du Qatar, où vous pourrez découvrir la riche histoire et la culture de ce pays.
Doha a été pour nous une véritable découverte. Nous y avons passé les vacances de Noël et n'avons pas du tout regretté d'avoir choisi cette direction particulière. La ville nous a accueillis avec un temps chaud, sans pluie. Nous pensions qu'il ferait trop chaud, alors nous avons pris beaucoup de vêtements d'été, mais le soir, et pendant deux jours et pendant la journée, il faisait assez frais, donc les survêtements que nous avions emportés avec nous au dernier moment se sont avérés être juste à temps. Le seul endroit où il faisait relativement chaud était le désert. Nous avons décidé de ne pas manquer l'occasion de voir les dunes locales et avons acheté une excursion en jeep auprès des locaux. Le lieu est vraiment magique et envoûtant ; en quatre heures nous avons eu tellement d'émotions que cela durerait plus d'un mois.
Nous avons planifié notre voyage à Dubaï de manière à passer plusieurs jours à Doha. Avant cela, tout ce que l'on savait du Qatar, c'était que la Coupe du monde s'y déroulait et que nous avions certaines attentes de ce pays, mais elles n'étaient pas du tout justifiées. Tout d’abord, je n’aimais pas la météo : d’une part, le soleil brillait et c’était assez confortable, mais les vents constants et l’humidité élevée m’ont tout simplement déstabilisé. Il était hors de question de se promener dans la ville, nous nous sommes donc déplacés en taxi. La population locale ne peut pas être qualifiée d'amicale, elle ne sourit que lorsqu'elle comprend qu'elle peut obtenir quelque chose de vous, par exemple vendre des choses inutiles à des prix astronomiques ((