Stations touristiques du monde Tanzanie

Commentaires sur la météo en Tanzanie

Pays:
Ville:
Mois:
Marina
Tanzanie > Zanzibar ( Mai 2023 )

Toute la famille est partie en vacances en Tanzanie sur l'île de Zanzibar, car nous voulions surprendre nos amis et nous-mêmes. D'une part, nous avons été vraiment surpris par la nature incroyable de l'île, nous avons particulièrement aimé les plages au sable presque blanc et à l'eau de mer d'un bleu irréaliste. Par contre pendant deux semaines de repos il y a eu de la pluie, de la pluie assez forte, de la vraie pluie tropicale. Certes, la température de l'eau était propice à la baignade et la température de l'air restait suffisamment chaude pour qu'il soit possible de nager même par de tels temps.

Artem
Tanzanie > Zanzibar ( Avril 2023 )

L'année dernière, en avril, j'ai passé des vacances en Tanzanie. J’avais très envie d’aller à la mer et c’est pour cela que j’ai choisi cet endroit. Il fait chaud ici en avril, la température de l'air était d'environ 30 degrés. J'ai passé beaucoup de temps sur la plage, même s'il ne faisait pas toujours beau, l'eau de la mer était chaude. La nuit, il faisait un peu plus frais et pour les promenades du soir, il fallait changer de vêtements. La nature ici est très belle et insolite, il y a beaucoup à admirer.

Andreï
Tanzanie > Zanzibar ( Février 2023 )

J'étais en vacances à Zanzibar en février 2023. J'ai choisi ce mois-ci parce que je voulais éviter la saison des pluies et profiter du temps ensoleillé et chaud. Et, il faut le noter, je ne me suis pas trompé dans mon choix, puisque le temps était tout simplement magnifique. A cette époque, il faisait très chaud et sec. La température moyenne diurne était de 32 degrés, la nuit elle tombait à 26. La température de l'eau de la mer atteignait 28 degrés, tout simplement idéale pour nager. La couverture nuageuse était minime et le vent agréablement rafraîchissant. Les pluies étaient rares et n'ont pas duré longtemps. J'ai vraiment aimé le temps car il était parfait pour nager et marcher. J'ai visité la ville de pierre de Stone Town, Turtle Island, Jozani Forest, Blue Safari et bien plus encore. J'ai été enchanté par la beauté de la nature, mais aussi par la gentillesse des habitants. Je pense que février est idéal pour un voyage à Zanzibar, car il combine un temps chaud et sec, un faible afflux de touristes, et donc des prix bien plus bas. J'adorerais y retourner en février ou janvier, ce qui est aussi bien pour des vacances. Je ne recommande pas d'aller à Zanzibar en avril ou mai car il pleut beaucoup à cette période. En un mot, les impressions n'étaient que positives. Zanzibar est un endroit formidable qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie.

Marina
Tanzanie > Zanzibar ( Mars 2023 )

Début mars, nous nous sommes envolés pour Zanzibar pour nous détendre. Il faisait chaud, la température était de 33°C, l'eau était très chaude 29°C, on y entra tout de suite sans crainte, la baignade était très confortable. Océan turquoise, sable blanc, les vues sont tout simplement indescriptibles. On ne peut pas marcher longtemps dans les rues, il fait trop chaud. Il y a eu plusieurs jours nuageux avec de la pluie, puis la température est tombée à 28°C. Une île magnifique, un océan chaud, des couleurs locales inhabituelles, j'ai été agréablement impressionné.

Nikolaï
Tanzanie > Zanzibar ( Mai 2023 )

Salut tout le monde. En mai 2023, ma femme et moi avons décidé de partir en vacances dans un pays exotique : la Tanzanie, la station balnéaire de Zanzibar. Nous avons probablement fait une erreur avec le mois, parce que... En mai, il y a de très fortes pluies, quelques averses. Mais nous avons quand même trouvé le temps de bronzer et de nager. Ce jour-là, la température extérieure était d'env. 30°C, l'eau est également très chaude - env. 28-29°C. Nous avons aussi fait une excursion le long des côtes et des îles, c'est très beau là-bas. Globalement, nous avons aimé le voyage, mais il vaut mieux ne pas y aller en avril et mai, quand c'est la saison des pluies.