Stations touristiques du monde Égypte Météo à Sharm-el-Sheikh

Durée d'ensoleillement: 25 jours
Durée du jour: 10.9 - 11.6 heures
Nombre de jours avec pluie: 0 jours
Hauteur des précipitations: 3.3 mm.

Température de l'air en Février, °C

Données pour:
2024
2023
2022

La température maximale journalière en Février 2024 était de 22°C. En même temps, la température minimale nocturne a chuté à 12°C. Les températures moyennes quotidiennes et nocturnes en Février sont respectivement de 20.3°C et de 16.7°C.

Température de l'eau à Sharm-el-Sheikh en Février, °C

Données pour:
2024
2023
2022

La température moyenne de l'eau à Sharm-el-Sheikh en Février 2024 était de 22.7°C. Alors que les températures minimales et maximales dans la mer étaient de 22.5°C et 23.1°C, respectivement.

Jours ensoleillés, nuageux et couverts

En Février à Sharm-el-Sheikh les jours sont ensoleillés, mais les jours nuageux et couverts ne sont pas rares.

Hauteur des précipitations en Février, mm

La hauteur des précipitatons à Sharm-el-Sheikh pendant le mois de Février est de 4.6 mm. Cet indicateur est relativement stable tout au long de l'année.

Vitesse du vent en Février, m/s

La force moyenne du vent en Février est de 3.4 m/s. Le mois de Février est donc l’un des mois les moins venteux de l’année.

Moyenne quotidienne des heures ensoleillées

Ce graphique montre le nombre moyen d'heures par jour pendant lesquelles la lumière directe du soleil atteint la surface de la terre. Cet indicateur est affecté à la fois par la durée du jour et la nébulosité pendant la journée. À Sharm-el-Sheikh en Février, le nombre moyen d'heures ensoleillées par jour est de 10.1 h.

Commentaires météo pour Sharm-el-Sheikh

Amina, Février 2024
L’autre jour, mon mari et moi sommes rentrés de Charm el-Cheikh, c’est un délice ! Nous sommes allés à la plage avant le déjeuner, parce que... vers le soir, la température est passée de +22-23 °C à +17-18 °C, le soleil se couchait et il faisait déjà frais pour nager. Vous ne pouvez certainement pas y aller avec de jeunes enfants en hiver, mais c'est vraiment génial pour un adulte. Et les montagnes offrent une bonne protection contre le vent. Après le déjeuner, nous marchions habituellement et faisions de nombreuses excursions. C'est l'heure des excursions. Il ne fait pas chaud, on peut se promener tranquillement et tout regarder.
Olga, Février 2024
Nous avons passé des vacances en famille à Charm el-Cheikh début février. Le temps était clair et chaud 22 degrés. Le vent étant insignifiant, nous avons volontairement choisi un hôtel dans la baie. Nous sommes allés à la mer après 11 heures, lorsque l'air s'est bien réchauffé. Nous avons nagé avec plaisir, l'eau était tiède, près de 23 degrés. Quand la nuit tombait, nous nous habillions chaudement ; nous pouvions sentir la différence entre les températures diurnes et nocturnes. Nous avons apprécié notre séjour et ne voulions même pas partir.
Macha, Février 2024
Il y a si peu de soleil dans notre pays, alors j'essaie d'aller dans des climats plus chauds pendant le mois d'hiver. J'ai trouvé que l'Égypte était un excellent moyen de m'aider à récupérer. Le temps au cours de la première semaine de février à Charm el-Cheikh était agréable. Jusqu'à 10 heures du matin, j'ai marché le long de la plage. Le soleil brillait mais ne brûlait pas. Et l'après-midi, la température est montée à 25° et c'était un excellent moment pour se baigner. C’est vrai qu’un jour il y avait beaucoup de vent et je n’ai pas osé nager. En général, des vacances normales pour février.

Quel est le meilleur moment pour venir à Sharm-el-Sheikh

Les mois les plus ensoleillés:
Juillet 31 jours
Août 31 jours
Septembre 30 jours
Les mois les plus chauds:
Août 35.5 °C
Juillet 34.9 °C
Septembre 34.2 °C
La mer la plus chaude:
Août 29.3 °C
Juillet 28.4 °C
Septembre 28.3 °C
Les mois les plus froids:
Janvier 20.6 °C
Février 21.9 °C
Décembre 22.7 °C
Les mois les plus pluvieux:
Août 0 jours
Février 0 jours
Avril 0 jours
Les mois les plus venteux:
Mars 3.4 m/s
Décembre 3.4 m/s
Février 3.3 m/s

Sharm-el-Sheikh sur la carte météo