À Rhodes, j'ai eu beaucoup de soleil, une brise fraîche et une mer fraîche. J'ai passé peu de temps sur la plage, mais je me suis promené dans les environs par des températures modérées de 20°C à 24°C. Le soleil brillait mais ne brûlait pas. Bien sûr, on ne peut pas se promener en robe en mousseline le soir, 16°C signifie le printemps au printemps. Il n’y avait absolument aucune précipitation ni humidité, il était facile de respirer. J'étais complètement immergé dans l'atmosphère de l'île à un moment si merveilleux.
Je suis allé plusieurs fois en Grèce. Je prends presque toujours des vacances en mai, pour avoir plus de jours à cause des vacances. L'année dernière, j'ai aussi choisi mon mois de mai préféré et j'ai pris l'avion avec toute la famille pour la Crète. Ne vous attendez pas à une chaleur étouffante à cette période ; assurez-vous d’emporter des vêtements chauds et un parapluie avec vous. La mer est encore froide. Mon mari et mon fils nageaient parfois, mais je n’ai pas pris de risque. Nous y étions début mai. Dans la seconde moitié du mois, l'eau a généralement le temps de se réchauffer. Durant les 10 jours de voyage, il a plu deux fois. La température de l'air en 2023 était de 18 à 23 degrés. Notre famille n'aime pas les vacances à la plage, donc pour nous, c'est encore mieux qu'il n'y ait pas de chaleur ni de soleil brûlant.
En mai 2023 (du 20h05 au 31h05), ma famille et moi avons passé des vacances en Grèce, à Thessalonique, avec des amis. Le voyage s'est avéré très instructif et intéressant. Le temps n'était pas entièrement favorable, mais nous étions quand même contents. La température pendant la journée n'a pas dépassé +25, mais le soir il faisait déjà complètement froid pour nous (la température est tombée à +16). Parfois il a plu un peu pendant la journée, mais cela ne nous a pas empêché de voir la ville dans toute sa splendeur. La mer Égée était encore froide pour la baignade, mais elle s'est réchauffée jusqu'à +19. En général, c'est toujours un plaisir de se détendre. Nous reviendrons certainement en Grèce, à Thessalonique, mais en été, pour être sûrs de nager dans la mer et de profiter de sa beauté.
Nous avons longuement réfléchi à l'endroit où partir en vacances pour un grand groupe de plusieurs familles avec enfants et avons décidé de visiter l'île de Corfou, située en Grèce. Des vacances dans la nature incroyable de l'île peuvent être qualifiées de réussies, d'une part. Pendant la journée, le temps était suffisamment chaud pour les excursions avec les enfants et la baignade sur la plage. Par contre, le soir, un vent plutôt frais et en rafales s'est levé de la mer. Il convient de noter qu'octobre est déjà un mois d'automne et qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de chaleur estivale. Et aussi que c'est sur le côté sud de l'île que se trouvent les plages de sable, et que les rives ouest sont couvertes de galets.
J'étais à Athènes l'année dernière en avril. La ville est très belle, mais je dirai tout de suite qu'avril est l'un des meilleurs mois pour voyager à Athènes pour ceux qui sont plus intéressés par les curiosités et les traditions que par la mer et la plage. Le temps ici est chaud et dans la seconde moitié du mois, vous pouvez aller nager, mais en général, il est encore trop tôt pour la saison des plages. Mais les prix dans la ville à cette époque sont relativement bas et il y a beaucoup d'attractions.
J'aime beaucoup la Grèce ; chaque fois que cela est possible, je visite différentes villes, j'étudie le patrimoine architectural, l'histoire et les œuvres d'art grecs. Avril est parfait pour cela, le temps n'est pas chaud en moyenne +17-22°C pendant la journée, le soir le niveau de chaleur est tombé à +10-14°C, assez frais. Il n'est pas question de mer, l'eau n'est pas froide à plus de +16°C, et au printemps il y a encore un risque de pluie, heureusement il n'y a pas eu de temps pluvieux pendant mes vacances.
La Grèce est un pays incroyablement beau, avec des maisons soignées, de jolies rues et de magnifiques vues sur la mer. La température de l'air était de +24-27°C. Les habitants disent que rien qu'en juin, le calme est complet, il n'y a pas de vent et vous pouvez confortablement plonger dans la mer et bronzer, même si le temps était nuageux de temps en temps et qu'il pleuvait. La mer se réchauffe de +20°C à +25°C. Au coucher du soleil, les degrés sont tombés à +19-21°C et il est devenu frais.
Je vous conseille d'y aller dans la seconde quinzaine de mai pour ne pas vous tromper. Nous avons volé comme ça l'année dernière. Nous avons appris des habitants qu'une semaine avant notre arrivée, il ne faisait que 13 à 16 degrés et qu'il pleuvait parfois. Bien sûr, nous avons également eu deux fois de la pluie, mais il faisait si léger que cela ne comptait pas.) La température était de 21 à 23 degrés pendant la journée. Les nuits sont fraîches, 12-14 degrés. L'eau n'était pas encore particulièrement chaude, mais nous avons nagé. Habituellement, nous nous arrêtions un moment pour nous rafraîchir les jours ensoleillés.
Cela semble étrange, mais en juin, la Grèce ne nous a pas accueilli favorablement. Le temps était maussade, il pleuvait presque tous les jours, il faisait +21-24 degrés Celsius pendant la journée. Peut-être que nous n’avons tout simplement pas eu de chance, je ne sais pas. Le soir, il faisait encore plus froid, il y avait une réelle pénurie de vêtements chauds, +16-19 degrés, c'est ce qu'était une aventure estivale. Maintenant, je lis les prévisions météorologiques à l'avance, au moins approximativement avant de voyager quelque part.
Les vacances à Rhodes début juin se sont avérées très confortables, il n'y a pas encore de chaleur intense, mais il fait déjà assez chaud 26°C - 29°C. La seule chose est que la mer n'est pas très chaude (22°C), mais pour moi ce n'est pas un problème. Les baignades quotidiennes étaient très revigorantes, puis s'allonger au soleil était beaucoup plus agréable. Le soir il fait plus frais, il faut un coupe-vent, surtout pour marcher près de la côte. J’aime le climat sec de la Grèce, il n’y a pas de pluie ni d’humidité élevée, il est très facile de respirer ici.