Stations touristiques du monde Grèce

Commentaires sur la météo en Grèce

Pays:
Ville:
Mois:
Marie
Grèce > Crete ( Mai 2023 )

C'était ma première fois en Grèce et je voulais me familiariser avec ses sites touristiques. La région est incroyablement belle et l'architecture est bien conservée, il y a quelque chose à voir et des endroits à visiter sur les itinéraires d'excursion. Le temps était beau, la température diurne était d'environ +18-22°C, il n'y avait pas de pluie. Les soirées sont plus fraîches, les températures oscillent entre +16-18°C. Franchement, il est trop tôt pour se baigner : l'eau ne se réchauffe qu'à 17°C au début du mois et jusqu'à +21°C à la fin.

Hélène
Grèce > Corfou ( Juin 2023 )

Corfou est une station balnéaire exceptionnellement esthétique et même élitiste en Grèce. L'architecture est bien préservée, par exemple le musée d'art de 1816 et d'autres bâtiments historiques uniques. Les valeurs moyennes de température en juin pendant la journée sont respectivement de +26°C et la nuit de +20°C. L'abondance de plages au sable doré nous plaît. L'eau est rafraîchissante à +22°C. Une des choses désagréables à noter est le vent, qui devient souvent plus fort le soir, mais ce sont les caractéristiques de l'île.

Mila
Grèce > Rhodes ( Mai 2023 )

Nous sommes allés en Grèce en mai. Le temps à cette époque est généralement stable, les précipitations sont extrêmement rares et si elles se produisent, elles sont de courte durée. L'air se réchauffe jusqu'à +23-25°C pendant la journée. Il est préférable de choisir la fin du mois pour votre voyage : la température nocturne augmente de plusieurs degrés et, par conséquent, l'eau de mer est déjà considérée comme moins attractive pour la baignade. Si début mai l'eau de la mer Méditerranée, considérée comme plus chaude que la mer Égée, est à +19-20°C, à la fin elle fait +22-24°C.

Sofia
Grèce > Rhodes ( Avril 2023 )

Rhodes est une grande île qui allie une culture riche, une histoire fascinante et une vie nocturne animée. Mon ami et moi y étions en avril, quand il ne fait pas trop chaud mais il est confortable de se promener dans la vieille ville médiévale de Rhodes, en admirant l'architecture classique, les ponts, les églises et autres attractions. La météo nous a permis de profiter pleinement de nos vacances, la température minimale pendant la journée était de +18°C et la température maximale était de +22°C. Lorsque le soleil s'est couché sous l'horizon, le thermomètre est tombé à +14-16°C. Tous les jours étaient clairs, parfois le vent était assez fort et atteignait 7 m/s. L’eau est chauffée à +18°C, bien sûr il est trop tôt pour se baigner, mais prendre l’air est très utile.

Tatiana
Grèce > Crete ( Octobre 2023 )

Le climat en Crète en octobre est très estival. Les journées étaient ensoleillées, parfois nuageuses. Nous avons passé des vacances complètes à la plage, avec des températures diurnes autour de 25°C et une mer chaude de 23°C. Nous avons exploré de nombreuses régions de l'île, visité le jardin botanique, la ferme d'oliviers et les célèbres grottes. Nous avons passé de merveilleuses vacances avec toute la famille dans un climat chaud et doux, sans chaleur étouffante ni pluie.

Roni
Grèce > Crete ( Mai 2023 )

La Crète est agréable en mai. Je recommande plutôt la fin du mois. Ensuite, il y fera certainement chaud : 25-28, et l'eau est suffisamment chaude. Eh bien, peut-être 19-22 degrés. Oui, pas de lait frais, mais il n’est pas comparable à nos rivières. Nos gens nagent partout même à +17. On dit que déjà fin avril, certains se baignent ici, même si ce n'est pas encore la saison. J'ai aimé qu'à cette époque il n'y ait pas de chaleur intense et qu'on puisse marcher partout sans épuisement.

Lika
Grèce > Rhodes ( Mai 2023 )

Je suis allé en Grèce non seulement pour la plage et la mer, mais avant tout pour voir le pays, la nature et les sites touristiques. En mai, les prix des circuits ne sont pas encore très élevés, car... En ce moment, la saison touristique ne fait que commencer ici. Pendant la journée, il fait déjà très chaud : 22-25 degrés, la nuit il ne fait pas chaud, mais la température est également inférieure à 20. L'eau est chaude, environ 20 degrés également, vous pouvez même nager le soir si vous n'êtes pas un personne froide.

Hélène
Grèce > Crete ( Juin 2023 )

Nous avons pris l'avion pour des vacances en Crète dans la troisième décade de juin. Le temps était superbe pour nous. Le soleil brillait toute la journée et la température de l'air atteignait +27-29°C. La température de l'eau de mer était d'environ +24°C, détente maximale, quant à moi. Je n’aime pas la chaleur extrême ; la Grèce dans la première moitié de l’été est un plaisir paradisiaque pour se détendre. Au coucher du soleil, il fait bon se détendre dans un restaurant chaleureux, la température de l'air est comprise entre + 21-24°C.

Ivan
Grèce > Crete ( Mai 2023 )

L'année dernière, j'ai décidé de partir en vacances sur l'île de Crète en Grèce. J'ai pris des vacances au mois de mai. J'ai beaucoup aimé la nature de l'île, pendant mon séjour il n'y avait pas beaucoup de touristes et j'ai pu visiter tous les sites touristiques. Le temps était beau, il faisait frais les premiers jours, mais dans la seconde moitié du mois, il était déjà possible de nager dans la mer et de bronzer sur la plage. Il n'y a pratiquement pas eu de précipitations. J'étais heureux.

Dmitri
Grèce > Corfou ( Mai 2023 )

Avant de commencer à choisir un lieu de vacances, je n'avais jamais entendu parler de l'île de Corfou. En conséquence, j'en ai entendu parler sur Internet et j'ai décidé de prendre l'avion. Une des raisons est le climat, qui me convient. J'ai volé en mai. À cet endroit, la température sur l'île est maintenue à 24-25 degrés. La nuit, la moyenne est de 14 degrés. La nature est incroyable. Pendant la journée, je veux marcher, passer du temps dehors et visiter autant d’attractions que possible.