J'ai voyagé à Bali à plusieurs reprises et j'ai conclu que le meilleur mois pour prendre l'avion vers l'île est juin. Le temps est chaud et on pourrait dire qu'il fait agréablement chaud en été, mais on n'a pas l'impression que cette chaleur soit insupportable. L'eau de l'océan et de la mer est chauffée par le Soleil à la même température que la température de l'air. Vous pouvez nager, surfer et pratiquer d'autres activités de plage. Oui, et il n’y a presque aucun jour où il pleut. Pendant tout le mois, il pleut littéralement plusieurs jours par mois.
Mon mari et moi étions en Indonésie pour la première fois, nous avons choisi la deuxième quinzaine de juillet pour le voyage. Les espaces ouverts sont magnifiques, j'ai été émerveillé par les terrasses à plusieurs niveaux de Tegalalang avec des zones photo pour les touristes et la terrasse de Jatiluwih d'où l'on peut admirer un vrai volcan. Nous avons eu de la chance avec la météo, il faisait toujours beau, il n'y avait pas non plus de chaleur intense jusqu'à +28°C. L'eau de la mer est très chaude, jusqu'à +28°C, mais il y a presque toujours des vagues, et il y a aussi des changements brusques au fond ; il faut entrer dans l'eau avec précaution.
Septembre est un bon mois pour des vacances à Bali. Durant la journée, le temps était stable à 30 degrés. Le soir, la chaleur s'est calmée, il était possible de se reposer et de profiter de la brise marine fraîche. L’océan était chaud, 28 degrés, même s’il y avait souvent des vagues, mais nous avons quand même nagé à notre guise. C'est un mois sec, avec seulement quelques jours nuageux et un peu de pluie. Nous avons passé un moment intéressant et visité de nombreux endroits ; il n’y a jamais eu un moment d’ennui.
En mai, nous sommes partis en vacances à Bali et nous avons été captivés par l'atmosphère relaxante. Le temps était tout simplement incroyable : le soleil brillait fort, le ciel était sans nuages et il pleuvait rarement. La température de l'air était confortable pour des vacances à la plage ou des excursions autour de l'île. Il y avait également peu de touristes pendant cette période, ce qui rendait les vacances à la plage moins fréquentées et ajoutait paix et détente à notre séjour à Bali.
L'été dernier, en juin, j'ai pris l'avion pour des vacances dans l'une des îles indonésiennes - Bali. C'est tout simplement un endroit paradisiaque avec des conditions idéales pour la détente. Il fait très chaud ici, il ne pleut pratiquement pas. Vous pouvez être sur la plage du matin au soir, bronzer, nager et vous promener le soir. Les nuits ici sont également chaudes. De plus, il y a ici une nature époustouflante - des bananiers et des figuiers, d'immenses arbres centenaires, des jungles tropicales.
Pour mes vacances, j'ai choisi l'Indonésie (Bali). Le temps ici ce mois-ci est tout simplement un paradis pour la détente. Pendant la saison sèche, il fait chaud et parfois frais. C'est une période idéale pour surfer, car pendant cette période il ne pleut pas, c'est pourquoi les trois mois de l'été sont appelés la « saison sèche ». Le seul inconvénient d’être à Bali à cette période est le nombre de touristes qui s’y trouvent. La température de l'air en août varie de 21° à 30°, ce qui élimine l'hypothermie et permet un excellent bronzage.
Mai à Bali est considéré comme la haute saison pour les touristes, les pluies sont terminées et vous pouvez bronzer en toute sécurité sur la plage et profiter de la beauté naturelle de l'Île des Dieux. Les températures diurnes affichent +29-32°C, le soleil se cachant souvent derrière les nuages. Le soir, le thermomètre s'arrête à +22-25°C. La mer se réchauffe jusqu'à +30°C. Les rizières en terrasses, le temple Pura Lempuyang, le zoo et la chocolaterie sont des excursions étonnantes.
Les vacances d'été à Bali sont toujours beaucoup plus chères, alors j'ai décidé d'essayer avril. Les impressions sont généralement positives, car... pour moi c'est exotique (je ne suis jamais allé plus loin que la Crimée), mais si l'argent le permet, je recommande de voler ici au moins en mai (de préférence à la fin du mois). Il y a eu beaucoup de pluie, même avec des orages. Il a plu environ un jour sur deux. En termes de température, il fait chaud et humide, même si en termes de degrés, il ne fait pas trop chaud, enfin, +23-25. L'eau est chaude, on peut nager. Mais la pluie était gênante. Je rêve de revenir ici en été !
Je m'intéresse au surf depuis longtemps, donc chaque sortie à la mer ou à l'océan est une excellente occasion de pratiquer mon sport préféré. Naturellement, je suis arrivé à Bali en juillet. Ce mois-ci, il ne pleut pratiquement pas ici et en général le temps est toujours beau. Pendant la journée, il faisait environ +30 et la nuit, entre +22 et 26. Mais le plus important est un vent assez fort, une vague haute et une température de l'eau confortable. J'ai passé un bon moment, j'ai nagé et je me suis détendu. L'année prochaine, je passerai certainement tout le mois de juillet à Bali.
En mai, la saison de transition entre les périodes sèches et pluvieuses commence à Bali. Dans la majeure partie du pays, le temps est humide et chaud. Les températures varient de +25 à +30 degrés Celsius pendant la journée et peuvent être un peu plus fraîches la nuit. Durant cette période, de courtes périodes de pluie ou d'orages sont souvent observées, notamment le soir ou la nuit. Ils peuvent être assez forts, mais disparaissent généralement rapidement. De plus, il est assez courant de voir le soleil et de profiter d’un temps clair. Il est important de noter que le climat en Indonésie varie d'une région à l'autre en raison de sa situation géographique et de la présence d'un grand nombre d'îles. Certaines régions, comme Bali, peuvent connaître un temps plus sec et moins de pluie.