Avril à Phuket, en Thaïlande, offre un temps idéal pour des vacances. Le soleil brille, le ciel est bleu et la mer est chaude et vous invite à plonger dans ses bras. De courtes pluies ne font que rafraîchir les soirées, sans gêner la jouissance des beautés tropicales de l'île. La nature se révèle dans toute sa splendeur, créant une atmosphère inoubliable de confort et de tranquillité. Venez en avril - et vos vacances seront remplies d'impressions lumineuses et de joie !
Bien que Pattaya soit une destination de vacances toute l'année, je préférerais y aller en hiver avec des enfants. Très humide et chaud en été pour les familles avec enfants. En termes d'économies, bien sûr, les prix sont moins chers en été, donc malgré l'humidité et la chaleur, et bien sûr les pluies, il y a beaucoup de vacanciers en cette période. Il est difficile de tomber amoureux après Phuket, mais c'est possible. La charmante Thaïlande est mon amour. Je reviendrai certainement encore et encore.
Je ne recommande pas d’aller en Thaïlande en été, c’est une vraie déception pour de telles vacances. Des pluies, des pluies et encore des pluies, la température est de + 31-33°C, calme et chaude. Il y a aussi un vent assez fort, qui crée de hautes vagues, ce qui rend la baignade peu sûre. La nature est magnifique, bien sûr, nous avons vu des sites touristiques et fait des excursions. La nuit +26-28°C et le plus souvent pluie. Avant d'arriver, vérifiez la météo, selon votre chance.
A notre arrivée à Samui, nous avons été accueillis par de la pluie, ce qui était un peu alarmant, mais nous avions connaissance de cette possibilité en juin. Heureusement, les jours suivants, il n’était présent qu’occasionnellement. Et bien sûr, il faisait chaud, environ 30 degrés, l’eau de la mer était à la même température. L'humidité était ressentie, mais pas exactement comme dans un bain public, mais tout à fait normale. Parmi les avantages, je voudrais souligner que c'est une mer propre, une plage gratuite, une abondance de fruits bon marché et que nous avons acheté des billets à un prix raisonnable.
L'année dernière, en août, j'étais en vacances à Pattaya. La météo durant cette période est très particulière. La température de l’air était élevée, tout comme celle de l’eau. Mais la chaleur ici à cette époque est associée à une humidité élevée, et vers la fin du mois il pleut de plus en plus souvent. Mais vous pouvez trouver le temps de nager dans la mer et de partir en excursion. Les plages et les hôtels deviennent alors plus accessibles à mesure que le flux de touristes diminue. Dans l’ensemble, j’ai apprécié mon séjour.
Lorsque nos amis ont appris que nous allions en Thaïlande en juillet, ils ont essayé de nous en dissuader et nous ont menacé de fortes pluies. En fait, soit « le diable n'est pas si terrible », soit nous avons simplement eu de la chance, mais tout s'est bien passé. Nous y sommes allés dans la première quinzaine du mois. Le soleil brillait presque tous les jours. Oui, le temps était nuageux, mais cela n’a pas vraiment gêné mon bronzage. La température est d'environ 30 à 33 degrés. Il n'y a eu qu'une seule averse, une fois il y a eu un orage et deux fois encore il y a eu une légère pluie. Certes, le jumelage était un peu ennuyeux, mais dans l’ensemble, nous avons passé des vacances formidables et bon marché.
J'ai apprécié mes vacances d'août ici. Il faisait chaud, ensoleillé et généralement sec. En août, 34-35 degrés sont la norme. C’est pourquoi j’étais même heureux lorsque les nuages arrivaient, de pouvoir me cacher du soleil pendant un moment. Dans la mer ici, d'ailleurs, vous ne serez pas particulièrement frais, l'eau est à +30 ! Beaucoup de gens avaient peur de la pluie avant le voyage, mais il n'a plu qu'une ou deux fois, c'est tout. Apparemment, il pleut davantage en août dans d'autres régions du pays.
Nous sommes allés à Phuket en octobre avec des amis et malgré les avertissements d'éventuelles pluies, notre séjour a été réussi. Ce mois-ci attire les touristes avec ses plages tranquilles et ses prix raisonnables, ce qui en fait une destination de vacances attractive. Le temps est caractérisé par des averses intermittentes, qui passent généralement rapidement, laissant derrière elles un ciel clair et un air rafraîchissant. La température de l'air se situe entre 28 et 30 degrés Celsius et est idéale pour des vacances à la plage et un passe-temps actif. Nos journées ont été remplies de visites d'île en île, de sports nautiques et de découvertes culinaires. Phuket offre une abondance de divertissements pour les touristes de tous âges et de tous préférences. Grâce à la basse saison touristique, nous avons pu éviter les foules et profiter de l'ambiance de la vie locale. Alors ne vous inquiétez pas des éventuelles pluies - octobre à Phuket promet des vacances agréables avec des impressions inoubliables.
L'année dernière, j'ai passé des vacances à Phuket en Thaïlande. L'endroit est incroyablement beau et chaleureux. En mars, la température de l'air était toujours d'environ 30 degrés. Les nuits sont également très chaudes, vous pouvez vous promener de l'aube au crépuscule. Les seules minutes sont les averses qui arrivent d'un coup. Bien que ce phénomène ne se produise pas souvent, en raison de son caractère inattendu et soudain, il a gâché certains moments. Mais malgré tout, en mars, vous ne pouvez pas trouver de meilleur endroit.
J’aime me détendre dans des endroits chauds quand il fait encore froid ici. J'ai donc pris l'avion pour Phuket début avril. Le climat de l'île est chaud et humide, 35°C. La plupart du temps, le soleil brillait à travers les nuages, parfois il pleuvait. Mais vous devez utiliser un écran solaire pour éviter les coups de soleil. La mer est très chaude 30°C, il y a du plancton dans l’eau, vous avez ressenti de légères sensations de picotements sur votre peau, vous ne pourrez pas nager pendant longtemps. Je me suis bien reposé et j'ai eu de bonnes émotions.