Début novembre, mon mari et moi avons pris l'avion pour Hurghada, une merveilleuse période de détente. La température de l'air est assez confortable +30-33°C pendant la journée, ensoleillée, chaude, vous pouvez bronzer et nager en toute sécurité sur la plage. L'eau de mer est excellente +24-26°C, même aux valeurs minimales. Nous sommes allés nous allonger au bord de la mer, détente complète, les excursions ont été laissées pour la prochaine visite, la semaine est passée inaperçue. Le soir +22-24°C, même si à la fin du mois il fait un peu plus frais.
Pour ceux qui n'ont pas pu se détendre pendant les mois d'été, je conseillerais de s'envoler pour l'Afrique du Nord, en Égypte en septembre. L'une des stations balnéaires les plus populaires est Hurghada, que je visite habituellement au début de l'automne. En septembre, il fait encore assez chaud, mais l'activité du soleil n'est plus aussi active qu'en été et les heures de clarté ne sont pas encore aussi courtes qu'en hiver. Pendant la journée, la température de l'air est d'environ 30 à 35 degrés, il n'y a ni vent ni pluie. Pour éviter les coups de soleil, je recommande de ne pas oublier la crème solaire et des vêtements légers et longs pour couvrir votre corps. Il est également conseillé de toujours avoir avec soi une bouteille d’eau et un chapeau d’été. La température dans la mer Rouge ce mois-ci est particulièrement bonne, il n'y a pas de contraste avec le rivage, environ 30 degrés. Le soir, il fait chaud et très confortable, calme et tranquille.
En mai, Hurghada correspond déjà pleinement à la période estivale, l'air est chaud et sec. Selon les relevés de température au début du mois, il fait +28-33°C, et à la fin il fait déjà +32-35°C. L'eau de mer est excellente +25°C, stable, on peut nager avec des enfants sans restrictions, l'essentiel est de ne pas oublier le chapeau et d'utiliser de la crème protectrice, le soleil est très fort, on peut vite se brûler. Nous aimons partir en vacances en famille en Egypte au mois de mai, les prix sont normaux et il n'y a pas beaucoup de touristes.
La première fois que j'étais en Égypte, c'était en août. Les impressions sont doubles. La mer Rouge est incroyable, la température de l'eau atteint 29-30 degrés. Mais je ne voulais pas sortir de l’eau. La chaleur est tout simplement insupportable. Il y avait des jours où le thermomètre indiquait plus de 40 degrés. Nous avons dû nous asseoir dans la pièce sous la climatisation. Et le soir, on ne peut pas aller à la mer. La nuit, la chaleur s’est calmée, mais nous n’avons eu ni vent ni pluie. Les familles avec enfants nagaient uniquement dans les piscines, s'allongeaient sous les auvents et mangeaient des glaces. Je n'avais aucune envie de faire une excursion. Mais encore une fois, pour ceux qui aiment la mer, la plongée est un bon mois pour se détendre. Tout va bien dans l'eau.
L'automne, c'est la période idéale pour se détendre en Egypte, il n'y a plus de chaleur intense, mais l'eau de la mer se réchauffe et retient très bien la chaleur, en moyenne +27°C. Il ne pleut pas pendant cette période, qui est la plus attractive pour les touristes. Au soleil +31-33°C, le soir +24-26°C, idéal pour des vacances à la plage. Octobre peut vraiment être appelé la saison du velours d'Hurghada, il y a beaucoup de fruits, de soleil et de sable blanc et chaud, de quoi d'autre avez-vous besoin, des lunettes, un maillot de bain et c'est parti.
Il fait chaud à Hurghada en juillet ; à votre arrivée, vous avez besoin de quelques jours supplémentaires pour vous adapter au changement climatique. La chaleur atteint +39°C, ce qui est mortel car je n’y suis pas habitué, j’ai envie de plonger rapidement dans l’eau ou directement dans la glace. L'eau n'est pas différente et peut atteindre 28-30°C. Le soir, c'est un peu plus facile, au moins il n'y a pas de soleil brûlant, +30-33°C est la température habituelle pour la nuit. À la fin des vacances, nous nous étions déjà adaptés et nous ne voulions plus partir.
Ma fille et moi avons pris l'avion pour Charm el-Cheikh en avril, il faisait super 27-28 degrés, exactement ce dont nous avions besoin pour des vacances. Nous avons été complètement enchantés de cet endroit. Les plages ici sont tout simplement magnifiques : sable doux, eau claire. Nous avons passé du temps sur la plage avec plaisir, profitant du soleil et de la mer, l'eau est incroyable ! En plus des vacances à la plage, nous avons également visité certaines des attractions de Charm el-Cheikh - un parc aquatique, un delphinarium et une digue. Tout était intéressant et excitant. Nous reviendrons certainement ici et planifions déjà notre prochain voyage. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent faire une pause dans l'agitation quotidienne et profiter de la beauté de la mer et des plages de Charm el-Cheikh.
Je suis partie en vacances en Egypte, j'ai choisi Nabq Bay, et le mois d'avril. Dans l'ensemble, le choix était plutôt bon. Les prix des vacances ne sont pas encore aussi élevés qu'en été, mais le temps est déjà tout à fait propice pour nager dans la mer et passer beaucoup de temps à la plage. En même temps, il n'y a pas de chaleur étouffante ni de soleil brûlant trop agressif. Et l'eau est à une température chaude et agréable pour le corps. Mais pendant plusieurs jours, il y a eu une petite tempête de sable, à laquelle je suis resté à l'hôtel.
Nous sommes allés avec des amis à Charm el-Cheikh. Il n’y avait pas de grandes attentes. Nous avons beaucoup entendu parler de cette station balnéaire. On peut dire que nous ne nous attendions à rien d’inhabituel. Mais ils ont été très surpris. La température en avril est ici au niveau de l'été dans un climat tempéré. L'eau de mer était également assez chaude, très confortable et agréable pour la baignade. Et il est tout simplement impossible de quitter des yeux la transparence et les nombreuses nuances de bleu et de bleu de l'eau. La nuit, bien sûr, il faisait plus frais, mais pas de manière significative. Il n'y avait pas de pluie du tout. Ainsi qu'un temps nuageux.
J'adore Hurghada, car on peut toujours deviner avec la météo, tout est toujours ensoleillé ici, la probabilité de tomber sous la pluie est nulle. Je suis allé m'immerger pleinement dans la vie marine, bronzer, nager, profiter de la vie insouciante sur la plage. La température de l'air était de +33 à 36°C le jour et de +29 à 30°C la nuit. L'eau de mer est la plus fraîche possible, minimum +25°C. Les vacances ont pleinement répondu à toutes les attentes, il n'y a que beaucoup de touristes en été.