Le Caire est une ville qui bénéficie d’un excellent climat chaud, ensoleillé et sec toute l’année. La température quotidienne moyenne ce mois-ci est de 15°C (59°F). Les températures peuvent atteindre 20°C (68°F) ou descendre jusqu'à 10°C (50°F). Il y a très peu de pluie au Caire et les périodes humides disparaissent rapidement. Parmi les nombreux lieux célèbres et historiques, je vous recommande de visiter le marché Khan el-Khalili. Tout est collecté ici : des épices locales aux bijoux. Le marché est visité aussi bien par les touristes que par les locaux. La Tour du Caire est un monument important et plus moderne du Caire. Montez au sommet et admirez les sites touristiques de la ville avant de visiter le restaurant qui s'y trouve.
Si je décidais de voyager à nouveau au Caire, je choisirais probablement une période où la ville s'anime avec une lumière et une atmosphère particulières. Ce serait peut-être le mois du Ramadan, lorsque les rues sont remplies de parfums d'épices et que les marchés de rue du soir deviennent un aimant pour les habitants et les touristes. Même si les soirées fraîches ont aussi leur charme, j'aimerais me plonger dans l'ambiance des vacances et mieux connaître les traditions locales. Pendant le Ramadan, le Caire accueille également de nombreux événements culturels, ainsi que des festivals et des concerts qui permettent de plonger dans le monde de la musique, de la danse et de l'art locaux. De plus, durant cette période, de nombreux restaurants et cafés proposent des menus spéciaux et des plats traditionnels, vous permettant de déguster une variété de délices.
En mars de cette année, j'ai visité la merveilleuse ville de Dahab en Égypte et j'ai été très satisfait de mon choix. J'ai décidé d'y aller à cette période parce que je voulais éviter la chaleur et la pluie qui surviennent les autres mois. Le temps était propice à la détente, sans changements brusques de température ni de vent. Le matin, il faisait environ 20 degrés, l'après-midi, il montait à 35 degrés et le soir, il faisait 17 degrés. J'ai aimé nager dans la mer Rouge, qui était chaude et propre. Ce temps convient à tout type de vacances, mais je le recommande particulièrement aux amateurs de loisirs actifs et de plongée. Dahab est une ville merveilleuse avec une nature magnifique et une culture intéressante. J'ai visité le mont Sinaï, Blue Canyon, Bell et Stack et d'autres. Je ne regrette pas mon choix et recommande à tout le monde de visiter cet incroyable complexe.