Nous sommes allés en Italie pour voir des trésors historiques, admirer les couleurs printanières de la verdure fleurie et des paysages marins. Le temps a un peu gâché l'impression de la station ; il s'est avéré assez pluvieux et nuageux. Pendant la journée, la moyenne est de +18-20°C, la nuit elle est encore plus basse de +14-16°C. La ville de Bari n'est pas encore particulièrement appréciée des touristes, mais ce n'est qu'un plus. La plupart des monuments architecturaux sont proches les uns des autres, ce qui est pratique pour se promener.
À l’arrivée à Naples, le tableau était sombre : gris, humide, humide et +17 degrés. Bien sûr, j’aime la pluie, mais c’est si vous faites une sieste ou rêvez sous la pluie.) Mais la réalité est que j’ai dû m’adapter. Quelques jours plus tard, le temps s'est éclairci et le soleil a commencé à jouer quelque part derrière les nuages, la température s'est réchauffée jusqu'à +22 degrés. Les promenades vers la mer étaient très inspirantes. Un jour, je reviendrai ici en été, je pense que la situation sera complètement différente.
Un endroit magnifique, d'excellentes plages, des excursions fascinantes le long des canaux vénitiens, des palais sur l'eau, super. Certes, au printemps, il pleut souvent et la température dépend fortement des conditions météorologiques. Il peut faire soit +15°C pendant la journée, soit +26°C, vers la fin du mois il fait un peu plus chaud. La nuit +12-19°C. Je n'ai pas réussi à nager, l'eau ne dépassait pas +16°C, je reviendrai certainement, mais en été, pour me promener le long des plages de sable et bronzer.
Nous aimons voyager avec nos amis et l'année dernière, nous sommes allés à Venise en mai. Bien sûr, cela n'a aucun sens de considérer Venise en mai comme une station balnéaire, car l'eau est encore froide. Et le temps peut être pluvieux. Il a plu pendant plusieurs jours du voyage, et pendant plusieurs jours après, le temps était complètement nuageux. Mais la température de l'air était d'environ +20 +25, et avec des vêtements de printemps appropriés, il était assez confortable d'explorer les sites touristiques. Et nous avons été absolument enchantés par l’atmosphère de cette belle ville antique.
Tout irait bien sans les pluies constantes, le temps gâchait le sentiment des vacances. L'air pendant la journée s'est réchauffé de + 16-20°C, parfois un peu plus chaud, la nuit il est devenu nettement plus froid + 13-15°C, surtout après l'humidité. Bien sûr, nous avons visité le Colisée - la carte de visite de Rome, peut-être la principale attraction de toute l'Italie. Il y règne vraiment une sorte d’atmosphère majestueuse et magique, c’est incroyablement beau et agréable de toucher à l’histoire. Le Vatican est fascinant, c’est quelque chose, j’ai beaucoup aimé, il faut y aller.
Le temps à Palerme était un peu décevant, il faisait nuageux +18-22°C pendant la journée, et parfois la pluie gâchait l'ambiance. La nuit, la température de l'air est tombée à +16-18°C. Nous sommes allés faire du shopping et au jardin botanique. Beau patrimoine historique et monuments architecturaux. Les catacombes des Capucins sont effrayantes, bien sûr, tenez compte des particularités de ce lieu avant de le visiter. La température de l'eau oscille entre +17 et 20°C, vous pouvez bronzer et nager s'il fait beau.
Nous avons passé de superbes vacances à Rimini, en Italie, en mai dernier ! Le temps était idéal pour se promener le long de la côte et découvrir les sites culturels. La haute saison touristique n'avait pas encore commencé, ce qui rendait nos voyages agréables et confortables. Nous avons également dégusté une délicieuse cuisine italienne tout en visitant des lieux d’art et des restaurants sans l’agitation des postes touristiques.
Bonjour, je veux partager, l'année dernière en avril, un ami a invité mon mari et moi à visiter, à visiter le vrai printemps à Venise, un beau temps chaud, pas chaud, pas de pluie ni de vent, les soirées chaudes sont le moment des promenades romantiques et des excursions intéressantes, nous ne sommes pas restés du tout assis, la météo correspondait à un merveilleux moment passé dans la nature) l'année prochaine il y a une opportunité, nous volerons à nouveau en même temps)
Il se trouve qu'en avril, nous avons eu droit à un voyage à Rome. La ville est magnifique, avec de nombreux objets historiques et œuvres d'art architecturales. Tout est aux couleurs du printemps, plein de verdure, la floraison des glycines est envoûtante. Le temps est capricieux, il y avait aussi des jours de pluie, la température dans la région était en moyenne de +20 le jour et de +10 la nuit. Ce n’est pas encore la saison des plages, mais cela ne réduit pas le flux de touristes désireux de connaître ce merveilleux pays.
En été, en Italie, il n'y a pas de chaleur insupportable, mais il y a un risque de pluie, le thermomètre ne dépasse pas +29. Les jours ensoleillés et nuageux sont d'environ 50/50. Pendant mes vacances, il y a eu une pluie orageuse une fois, ce qui a un peu perturbé mes projets pour la journée. L'eau peut osciller de +20°C à +24°C selon la météo, mais rien n'arrête les baigneurs. Je reviendrai certainement, mais je choisirai un autre mois pour le voyage.