Le temps n'était pas mauvais pour nos vacances, chaud pendant la journée +26-32°C, le soleil était agréable tous les jours, même si les touristes qui sont arrivés avant nous disaient qu'il faisait froid et qu'il pleuvait jusqu'à +19°C pendant la journée. . L'eau en juin fluctue entre +20-24°C, vous pouvez nager en toute sécurité s'il fait chaud. La soirée est accompagnée d'une agréable fraîcheur de +15-17°C. En général, une très belle région, nous avons beaucoup marché le long des plages et des rues étroites, des temples historiques.
La Sicile en mai est assez pluvieuse, il faut en tenir compte lors d'un voyage. La norme thermique quotidienne est de +15-18°C, le soleil est un invité extrêmement rare. Un coin d'Italie intéressant où se combinent harmonieusement les cultures grecque, italienne et même arabe. Vous devriez absolument essayer la cuisine locale, elle est savoureuse et assez bon marché. Le soir, je veux m'habiller chaudement, le thermomètre est en moyenne à +12°C.
La Sicile en avril n'est pas populaire pour la majorité des visiteurs, mais j'aime cette période de l'année. L'air semble atteindre plus 15-19 degrés. C'est le meilleur moment pour se familiariser avec le programme d'excursions. Le volcan actif Etna est un point culminant qui vaut vraiment le détour. Le printemps est la période de la floraison, vous pourrez profiter pleinement des riches couleurs de la flore épanouie. Les nuits sont froides, 6 à 10 degrés au-dessus de zéro, vous devez donc emporter des vêtements assez chauds avec vous.
Nous avons passé des vacances en Sicile du 6 au 19 octobre. Il faisait assez chaud, entre 25°C et 27°C, mais sans la chaleur étouffante de l'été. Chaque jour, nous nous prélassions sur la plage et nagions activement ; l'eau était bien réchauffée jusqu'à 24°C. Nous avons été satisfaits du climat d'automne sec et sans pluie. A cette époque, il y a beaucoup de plantes à fleurs sur l'île ; à notre avis, c'est le véritable été. Nous avons reçu beaucoup d'émotions, de soleil et de chaleur sur l'une des plus belles îles d'Italie.
L’Italie est pour moi un endroit spécial, incroyablement intéressant à explorer. Cette fois, je suis allé en Sicile. Nous n'avons réussi à partir en voyage qu'en septembre, mais c'est encore mieux. Le principal afflux de touristes s'est atténué, mais la saison du velours se poursuit. L'eau de mer se réchauffe jusqu'à +25°C, ce qui est idéal pour moi. Le temps était excellent, allant de +28-32°C, les journées ensoleillées alternaient avec les journées nuageuses 50 à 50. La nuit, le thermomètre oscillait entre +18-22°C.
Pour Bari, mars n’est toujours pas la saison. Trop pluvieux, trop frais. La température ne dépasse généralement pas +15, surtout au début du mois - à la fin du mois, comme disent les habitants, elle peut atteindre +22. Ce serait bien de faire de longues promenades s'il y avait du soleil, mais au cours de notre semaine, nous n'avons eu qu'un seul jour de soleil. Et, pour être honnête, il n'y a pas grand chose à faire à Bari par mauvais temps, donc pour se détendre, il vaut mieux préférer un printemps plus tardif))
Mars est la meilleure période pour découvrir la culture de Palerme en Italie. Il y a quelque chose à voir ici : une cathédrale, une galerie, un musée, une église et bien plus encore, il y a un endroit où se promener et la météo a coopéré avec les itinéraires touristiques. Presque tous les jours il y avait du soleil, plusieurs jours étaient nuageux, mais la température de l'air était généralement agréable plus 14 plus 19 pendant la journée, mais personnellement j'aime quand il fait frais. La nuit, le thermomètre a baissé en moyenne de 4 divisions et était de plus 12.
Elle s'est reposée en avril 2023 dans la ville de Naples. Juste à cette période, j'étais en vacances et j'ai décidé d'y aller. Le matin, il faisait frais et un peu frais. Mais déjà à l'heure du déjeuner, il faisait un temps magnifique. A cette époque, nous faisions habituellement diverses excursions. Le soir, le temps est calme : ni froid ni chaud, respectivement. Quant à moi, l’hiver est la période idéale pour voyager dans des pays chauds. Naples est une ville incroyablement belle. Je recommande vraiment de visiter ici.
Florence est très riche en objets d'art, les connaisseurs de ce genre veulent toujours toucher aux chefs-d'œuvre du monde. Galeries, musée, architecture, juste un paradis esthétique. Heureusement, nous avons eu de la chance avec la météo ; j'avais peur que le voyage en mars soit pluvieux. Du 20 au 26 mars, le temps a été clément, entre +17 et 19 degrés pendant la journée. Pendant la nuit, bien sûr, les degrés ont baissé d'environ 6 degrés et le matin, il faisait très frais, environ +10-13 degrés.
Dès ma petite enfance, je voulais visiter l'Italie. J'ai donc réussi à réaliser mon rêve. Après avoir consulté les avis sur Internet, mon choix s'est porté sur la Sardaigne. Pourquoi? Parce que mon voyage avait lieu en mars. A cette heure-là, le soleil y brille déjà. La Sardaigne est un endroit idéal pour visiter des baies, des îles et des archipels. La température à ce moment peut atteindre jusqu'à 25°C et l'eau a le temps de chauffer jusqu'à 15 degrés. La Sardaigne bénéficie également d’un climat insulaire méditerranéen modéré. Il y a peu de pluie là-bas, mais beaucoup de soleil, ce qui, en tant qu'amateur de chaleur, m'a vraiment captivé et je n'ai jamais regretté ce choix lors de mes 2 semaines en Italie. Là, vous pourrez observer des flamants roses, essayer la thalassothérapie et déguster de nombreux vins très savoureux. Si vous êtes intéressé par l'art contemporain, vous pouvez visiter le musée en plein air, visiter le musée et des choses bien plus impressionnantes.