Il existe de nombreux endroits intéressants pour un voyageur en Italie. J'ai choisi la deuxième quinzaine de mars pour couvrir au maximum le programme d'excursions. Le temps était excellent, mais parfois le soleil se cachait derrière les nuages. En termes de degrés, c'était également confortable entre +16 et 19 degrés. Et s'il fait chaud au soleil pendant la journée, le soir, il fait sensiblement plus froid, entre +6 et 9 degrés. Il est nécessaire de prendre un arsenal de vêtements chauds et légers.
J'ai toujours rêvé de visiter la Sicile. Bien sûr, comme beaucoup d’autres, j’ai regardé des films sur la mafia italienne, puis j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire de la Sicile. Le voyage s'est avéré spontané, en février. En moyenne, la température est restée à 17 degrés, ce qui est très confortable pour une personne qui a vécu toute sa vie en Russie. Il n'y avait presque pas de pluie. Vent fort aussi. J'ai passé des journées à parcourir les rues de Palerme et à faire des excursions.
Je suis déjà allé à Rome et à Milan. Je voulais visiter la troisième plus grande ville italienne – Naples. Nous n'avons réussi à y aller qu'en mars, ce qui n'est pas tout à fait la saison. Mais je n'étais pas contrarié. Le temps est toujours confortable. En moyenne environ 17 degrés. Oui, vous ne ressemblez pas à un T-shirt, mais une veste légère, c'est bien. Il a plu, mais seulement 3 à 4 fois. Une ville sous-estimée. Encore une fois, j'ai envie de me promener dans ses rues et de voir les sites touristiques.
Nous passons des vacances en famille sur l'île de Sardaigne depuis le 17 juin. Le temps a été chaud tout au long des vacances, autour de 24°C - 27°C, la température la plus optimale pour moi. Parfois la température atteignait 30°C - 33°C ; ces jours-là nous ne quittions pas la mer. L’eau de mer était très rafraîchissante, bien sûr, elle peut être plus chaude, mais je ne qualifierais pas non plus la mer Méditerranée de froide. Nous sommes allés faire du tourisme quand il ne faisait pas très chaud. Je pense qu'il fait très beau pour juin, nos vacances ont été une réussite.
Les vacances tombaient dans la première quinzaine de mai, nous sommes allés une semaine en Italie. La Sicile au printemps est incroyable, il n’y a pas encore un grand afflux de touristes, il fait beau, c’est beau. Pour ceux qui vont à la mer, il est peut-être un peu tôt, l'eau est encore fraîche, environ +18, selon la météo. Presque tous les jours de repos ont été ensoleillés jusqu'à +21. Le jour du départ, il a commencé à pleuvoir et il faisait sensiblement frais, environ +14 degrés. Mai est le mois idéal pour faire du tourisme.
J'étais en vacances à Rome en mars. En général, le voyage s'est avéré spontané, mais très cool. Le temps était superbe. En moyenne 17-19 degrés. C'est pour moi la température optimale à laquelle je peux rester dehors longtemps pour visiter les nombreuses attractions de Rome. La pluie en mars n'est pas rare. Mais ils sont petits et généralement de courte durée. Je veux retourner à Rome, encore en mars.