Venant de Minsk pluvieux et frais, je n'aurais jamais pensé plonger dans le véritable été. J'étais tout simplement étonné qu'à cette époque, à Valence, le thermomètre atteigne +30 degrés. Il y a beaucoup de touristes dans la ville, les gens portent des shorts et des T-shirts, il y a des rires, de la joie et des sourires partout. J'avais l'impression d'être sur une autre planète)) Eh bien, ce n'est pas tout, la température de l'eau dans la mer Méditerranée était constamment supérieure à 20 degrés, ce dont j'étais incroyablement heureux. Une impression indélébile a été faite par une promenade en bateau avec dîner au coucher du soleil, qui m'a procuré des émotions tout simplement incroyables, comme toutes les vacances en général.
Commentaires météo
Si quelqu'un croit sérieusement qu'il n'y a pas de mauvais temps, alors bienvenue à Fujairah fin avril. Comme cela arrive souvent, nous nous sommes laissés tenter par un billet de dernière minute dont le prix était presque deux fois inférieur à celui de décembre. En conséquence, nous avons atteint +40 pendant la journée, des vents forts et des nuits étouffantes. Il n'était pas question de vacances normales dans de telles conditions, et nager dans le golfe d'Oman trop chaud n'apportait aucun plaisir. Presque tout le temps, nous étions irrités, insatisfaits et regrettions simplement d'avoir choisi cette heure pour le voyage. Nous ne nous sentions à l'aise que dans les centres commerciaux locaux, mais ce n'était pas le but de notre voyage.
J'ai eu la chance de visiter de nombreuses villes de l'ex-Union soviétique et je peux affirmer avec certitude que Bakou est l'une des plus colorées d'entre elles. Le milieu du printemps est le moment idéal pour se promener dans ses vieilles rues, boire un délicieux thé ou café, découvrir toute l'hospitalité de la population locale (bien qu'un peu intrusive) et simplement s'imprégner de l'incroyable atmosphère de cet endroit merveilleux. Mais je tiens à vous prévenir tout de suite qu'il peut faire frais, surtout le soir, donc au lieu de t-shirts, jupes et robes, il vaut mieux prendre quelque chose de plus chaud. Et n'oubliez pas un parapluie, sinon des pluies soudaines à court terme peuvent gâcher un peu votre humeur.
Doha a été pour nous une véritable découverte. Nous y avons passé les vacances de Noël et n'avons pas du tout regretté d'avoir choisi cette direction particulière. La ville nous a accueillis avec un temps chaud, sans pluie. Nous pensions qu'il ferait trop chaud, alors nous avons pris beaucoup de vêtements d'été, mais le soir, et pendant deux jours et pendant la journée, il faisait assez frais, donc les survêtements que nous avions emportés avec nous au dernier moment se sont avérés être juste à temps. Le seul endroit où il faisait relativement chaud était le désert. Nous avons décidé de ne pas manquer l'occasion de voir les dunes locales et avons acheté une excursion en jeep auprès des locaux. Le lieu est vraiment magique et envoûtant ; en quatre heures nous avons eu tellement d'émotions que cela durerait plus d'un mois.
Nous avons planifié notre voyage à Dubaï de manière à passer plusieurs jours à Doha. Avant cela, tout ce que l'on savait du Qatar, c'était que la Coupe du monde s'y déroulait et que nous avions certaines attentes de ce pays, mais elles n'étaient pas du tout justifiées. Tout d’abord, je n’aimais pas la météo : d’une part, le soleil brillait et c’était assez confortable, mais les vents constants et l’humidité élevée m’ont tout simplement déstabilisé. Il était hors de question de se promener dans la ville, nous nous sommes donc déplacés en taxi. La population locale ne peut pas être qualifiée d'amicale, elle ne sourit que lorsqu'elle comprend qu'elle peut obtenir quelque chose de vous, par exemple vendre des choses inutiles à des prix astronomiques ((
C'est devenu une bonne tradition pour nous de partir en vacances en Turquie en octobre. Nous sommes allés à Kemer deux années de suite, mais l'année dernière nous avons préféré Fethiye. Si nous avons déjà eu de légères gelées à Iakoutsk, alors en Turquie c'est l'été. Pendant plusieurs jours, il ne faisait pas seulement chaud, mais même chaud, nous avons donc essayé de passer la journée à l'hôtel. Nous avons beaucoup apprécié la mer ; non seulement elle était chaude, mais elle était aussi propre, sans vagues et, étonnamment, il n'y avait pas beaucoup de touristes. Nous avons fait deux excursions que nous avons achetées à bon prix auprès des locaux. Chaque soir, nous avons dîné dans des restaurants sur la côte avec vue sur la mer, ce qui donnait un peu de romantisme aux vacances, même si nous vivons avec mon mari depuis près de 15 ans))
Si quelqu'un pense que Vladivostok est une ville ennuyeuse, grise et froide, alors je veux démystifier vos convictions. Non, jusqu’en avril 2023, j’ai également adhéré à ce point de vue, jusqu’à ce que, par hasard, j’aie la chance de visiter cette ville d’Extrême-Orient. Malgré le fait que c'était le printemps dehors, je me préparais au froid et au gel, mais ce n'était pas le cas)) Le soleil brillait pendant la journée, une légère brise, 10 degrés Celsius, des gens souriants - j'ai vécu une certaine choc. Pour ceux qui pensent s'ennuyer, je vous conseille de vous promener le long de la mer, le long du parcours historique, ou de descendre dans les donjons locaux. J'ai eu la chance de voir d'incroyables canards mandarins, qui s'envolent vers Vladivostok lorsque le temps se réchauffe. À la fin du voyage, j'ai fermement décidé que cette ville était belle à tout moment de l'année.
L'Andalousie est tout simplement incroyable. Si vous n'êtes jamais allé dans cette région auparavant, je vous conseille de venir ici, et non pas pour 1 à 2 jours, mais pour au moins 5 à 6 jours. Dans ce cas, vous aurez l’occasion non seulement de profiter de la beauté de cet endroit, mais aussi d’en tomber vraiment amoureux. Nous sommes allés à Malaga à la veille des vacances de Noël et du Nouvel An et je peux dire sans exagération que nous avons réussi à visiter un véritable conte de fées. La météo n'a pas déçu, mais je constate que ce n'est pas adapté pour des vacances à la plage. Pendant la journée, il faisait environ 12-15 degrés, ce n'est donc pas en vain que nous avons pris des vestes légères et des survêtements. Mais le soir, le vent s'est levé et il est devenu assez frais. De telles conditions sont idéales pour toutes sortes d'excursions, de randonnées et de découverte de la cuisine locale (au grand air). Mais comme toujours, nous n’avons pas eu assez de temps… Nous reviendrons donc certainement !
Ce n'était pas ma première fois à Moscou, mais ce voyage était exclusivement consacré à la découverte de sites religieux. J'ai planifié mon voyage de cinq jours pour avril en fonction des conditions météorologiques, c'est-à-dire pour qu'il ne fasse pas très froid, mais pas chaud non plus. Je peux dire que la température de l'air diurne autour de +15 me convenait parfaitement, de plus, le soleil brillait et il n'y avait pas de pluie. J'ai réussi à voir la cathédrale du Christ Sauveur, la cathédrale Saint-Basile, les cathédrales de l'Assomption, de l'Archange et de l'Annonciation, le clocher d'Ivan le Grand et quelques autres endroits. L'atmosphère dans les temples était tout simplement incroyable, j'ai reçu une telle charge d'émotions que je ne trouve tout simplement pas de mots pour décrire. Novgorod le Grand est le prochain !
En janvier dernier, mon rêve de longue date est devenu réalité : j'ai visité les Émirats arabes unis, à savoir Fujairah. Je suis partie en vacances avec ma sœur et au total nous avons passé 10 jours aux Emirats. Janvier n'a pas été choisi par hasard ; tout d'abord, nous nous sommes concentrés sur la météo, car nous savions très bien que la majeure partie de l'année il y avait une chaleur insupportable ((je peux dire que nous avons vraiment eu de la chance avec la météo : il faisait environ 25 -27 degrés et la température de l'eau n'est pas descendue en dessous de 23. Pendant nos vacances, nous sommes allés trois fois à Dubaï, heureusement, la distance entre les villes est d'un peu plus de 100 kilomètres. Pour décrire brièvement nos aventures de 10 jours, nous avons visité un véritable conte de fées oriental.