Stations touristiques du monde Turquie

Commentaires sur la météo en Turquie

Pays:
Ville:
Mois:
Michael
Turquie > Oludeniz ( Mai 2023 )

J'étais en Turquie dans la ville d'Oludeniz en mai de l'année dernière. J'ai bien aimé là-bas, il faisait beau. Pendant mon séjour, il n'y avait pratiquement pas de temps nuageux, le soleil brillait tout le temps. La journée était chaude, mais pas chaude. La température n'est pas descendue en dessous de 20, mais n'est pas montée à 30. Pour moi, de telles conditions sont tout simplement idéales. Il faisait un peu frais la nuit, mais ce n'est pas critique. La mer était toujours chaude, on pouvait se baigner à tout moment de la journée.

Olga
Turquie > Kuşadası ( Septembre 2023 )

Je n'aime pas la chaleur, alors j'essaie de visiter les stations balnéaires à l'automne. J'ai passé des vacances dans la ville de Kusadasi dans la première quinzaine de septembre. Pendant toute la période, le temps a été excellent : pas un seul jour de pluie, pas un seul nuage. Pendant la journée, la température était d'environ 30 degrés Celsius et la nuit, elle descendait à +19. C'était confortable pour nager, bronzer et marcher. La mer s'est parfaitement réchauffée jusqu'à +24. L'humidité ici est modérée et ne se fait pas autant sentir qu'à Antalya, par exemple. Une semaine après mon départ, le temps s'est détérioré et les pluies d'automne ont commencé.

Véronique
Turquie > Alanya ( Décembre 2023 )

Nous sommes récemment arrivés de Turquie (nous y avons fêté le Nouvel An). Bien sûr, nous savions qu’il ne ferait pas particulièrement chaud. Pendant la journée, la température de l'air était de +20-22, le soir de 17-19. Il y a un léger vent, mais pas significatif. La température de l'eau est de 24. Pendant la journée, nous pouvions même bronzer et nager, mais le soir, nous devions nous réchauffer. Nous avons emporté des vestes fines avec nous, cela nous suffisait. En général, vous pouvez vous détendre en toute sécurité. Surtout pour ceux qui ne supportent pas la chaleur.

Denis
Turquie > Bodrum ( Janvier 2024 )

Je suis allé à Bodrum en janvier. Je n’aime pas le froid, j’ai donc décidé de passer au moins une partie du rude hiver russe où il fait plus ou moins chaud. La température dans la ville est restée à 17 degrés. Parfois un peu plus, rarement moins de 17 degrés. C'est une température très confortable. Ni froid ni chaud, juste ce qu'il faut. La ville elle-même est très belle, bien que petite. Un jour, je prendrai à nouveau l'avion pour Bodrum en vacances.

Hélène
Turquie > Cappadocia ( Avril 2023 )

Nous avons pris l'avion pour la Turquie dans la seconde quinzaine d'avril. La Cappadoce est déjà populaire ce mois-ci. Le temps a été généralement agréable avec un soleil de +17-21°C, même si à la fin des vacances il y a eu du vent pendant plusieurs jours, la température est tombée à +14-16°C. Le soir, il faut s'habiller chaudement, le froid se fait sentir autour de +11°C. Un terrain magnifique, bien sûr, des rochers, des grottes, en général, nous avons visité de nombreuses excursions passionnantes et pris des photos lumineuses.

Aneth
Turquie > Byzance ( Février 2024 )

Istanbul est une ville unique située sur deux continents, imprégnée d'une histoire vieille de plusieurs siècles. En février, le temps ici est frais, avec des températures diurnes oscillant entre 5°C et 12°C, ce qui n'est pas toujours propice aux longues promenades au grand air. Pour les amateurs de shopping, il est recommandé de visiter le quartier de Laleli. Il existe ici des produits de moindre qualité, mais leurs prix sont bien inférieurs. La plupart des vendeurs de Laleli parlent russe, ce qui facilite la communication et les achats pour les touristes des pays russophones.

Irina
Turquie > Byzance ( Octobre 2023 )

Nous sommes partis en vacances avec ma famille en octobre à Istanbul. Selon la météo, on pense que c'est le début de l'automne. La température de l'air à cette époque baisse considérablement et la quantité moyenne de précipitations augmente. Même si Istanbul est en général encore relativement chaude et agréable, elle est beaucoup plus froide et humide que les mois d'été et n'est plus un temps de plage. La température moyenne à Istanbul en octobre est de 16°C, la température maximale étant de seulement 19°C. La température la plus élevée peut être de 35°C, vous pourrez peut-être encore bronzer un peu, mais dans l'ensemble, ce n'est pas le meilleur moment pour des vacances à la plage à Istanbul. Lorsque la température baisse, la mer se refroidit également. La température moyenne de la mer en octobre est de 18 degrés. Les journées sont également raccourcies, avec une moyenne de seulement 7 heures d'ensoleillement par jour.

Hélène
Turquie > Fethiye ( Octobre 2023 )

C'est devenu une bonne tradition pour nous de partir en vacances en Turquie en octobre. Nous sommes allés à Kemer deux années de suite, mais l'année dernière nous avons préféré Fethiye. Si nous avons déjà eu de légères gelées à Iakoutsk, alors en Turquie c'est l'été. Pendant plusieurs jours, il ne faisait pas seulement chaud, mais même chaud, nous avons donc essayé de passer la journée à l'hôtel. Nous avons beaucoup apprécié la mer ; non seulement elle était chaude, mais elle était aussi propre, sans vagues et, étonnamment, il n'y avait pas beaucoup de touristes. Nous avons fait deux excursions que nous avons achetées à bon prix auprès des locaux. Chaque soir, nous avons dîné dans des restaurants sur la côte avec vue sur la mer, ce qui donnait un peu de romantisme aux vacances, même si nous vivons avec mon mari depuis près de 15 ans))