Nous étions dans la caméra deux fois de suite entre fin mai et début juin - jusqu'au 10 juin. En 2023, jusqu'au 5 juin, il a plu et la mer était glacée, puis c'est devenu confortable, mais par temps diurne on ne pouvait pas quitter l'hôtel à cause du soleil. En 2024, le 30 mai, une chaleur infernale a commencé - la température a atteint +42, la nuit elle n'est pas descendue en dessous de 28 et c'est terrible.. Le soleil est si brûlant qu'il n'est pas possible de quitter l'hôtel pour aller au magasin De 12h00 à 17h00, et il n'est même pas possible de s'asseoir sur le balcon. Ma crème habituelle 30spf ne m'a pas épargné des coups de soleil, même si j'étais sur la plage avant 12h00 et après 16h00, j'ai dû prendre +50spf, même si je suis loin. de blonde.. À un moment donné, j'ai même eu envie de partir immédiatement.. Le seul salut est la mer - il fait très chaud jusqu'à 26 heures quand nous sommes partis.. Nous n'en sommes pratiquement pas sortis. Le 9 juin, la chaleur anormale s'était estompée, elle est devenue simplement chaude et l'air est apparu la nuit, mais les journées anormalement chaudes ont gâché l'impression de vacances à cette époque pas pire que les pluies de 2023.
J'étais en excursion en bateau le long des côtes turques du 26 octobre au 4 novembre 2023. Il y avait beaucoup de doutes sur la météo (d'autant plus que nous avions prévu de vivre sous tente et des traversées fluviales), mais ils ne se sont pas réalisés. Il faisait environ 27 degrés tout le long du trajet, et la température de l'eau était également proche de ce chiffre ! La première et la dernière pluie sont tombées le jour du départ. Je recommande.
Aujourd'hui nous sommes arrivés à Kemer. Le temps est magnifique. C'est déjà le véritable été en Turquie. Le temps pendant la journée est de 25 degrés. Même les soirées sont déjà assez chaudes, vous n’êtes pas obligé d’emporter beaucoup de vêtements chauds avec vous. Le temps s'annonce ensoleillé, j'espère pouvoir me baigner dans la mer dans un avenir proche, car le temps s'est stabilisé et peut-être que la mer se réchauffera au moins un peu. Le climat est désormais très favorable aux familles avec enfants ; il ne fait ni chaud ni froid dehors. C'est l'heure des promenades et des visites touristiques.
En septembre dernier, j'ai eu la chance d'arriver à Marmaris en septembre. Ce mois-ci, la saison des plages bat son plein, même s'il y a moins de vacanciers, surtout avec des enfants. Nous nous sentions beaucoup plus à l'aise sur la plage qu'en été ; la chaleur était remplacée par une chaleur agréable. La température de l'air était d'environ +30 pendant la journée, il n'y a eu aucune précipitation. La mer est très chaude, on dirait de l'air ! Il n'y a eu aucune tempête pendant notre séjour. Le soir, vous pouvez enfiler une veste légère, car... La température descend jusqu'à 22 degrés la nuit.
En mai, le temps est déjà clément ici. Et la foule ne déborde pas encore, puisque les enfants étudient encore. C'est ce qui m'a plu, qu'il y a peu d'écoliers et que la mer ne ressemble pas encore à une pataugeoire. L'eau est déjà chaude, 20 degrés +/-. À peu près la même chose que dans une piscine de ville, mais quand même un peu plus fraîche. C'est un peu effrayant d'y entrer, mais quand on sort au soleil, c'est assez confortable. Mais c'est si le temps n'est pas trop nuageux. L’année dernière, il y a eu aussi beaucoup de jours nuageux. La température moyenne est de +23 pendant la journée.
Je viens de rentrer de Turquie, Belek. Nous nous y sommes reposés du 02/04 au 19/04. Début avril, il faisait encore un peu frais et après quelques jours, le temps a commencé à nous plaire avec un soleil chaud. Pendant la journée, la température était de 22 degrés, la mer était bien sûr encore froide, on ne pouvait pas nager, mais pendant la journée, le temps à la station était agréable. Il fait plus frais le soir, vous devez donc emporter quelques vêtements chauds avec vous pour la promenade du soir. En principe, si vous ne partez pas en vacances à la plage, mais simplement pour vous promener et changer de décor, vous pouvez y aller en toute sécurité en avril. Il fait beau, il n'y a pas d'humidité.
Je souhaite partager mes impressions. J'étais récemment en Turquie, ou plus précisément à Antalya, avec un ami, et j'ai vécu une expérience inoubliable. Avril est la meilleure période pour les touristes. Le temps était beau, c'est-à-dire chaud et pas trop chaud. Ce temps est le plus propice aux excursions, et c'est là que j'étais. Si je devais retourner dans ce pays, je choisirais le mois de juillet pour le voyage, quand le climat est chaud et le soleil plus brûlant. De cette façon, je pourrais avoir plus de soleil.
Nous avons passé des vacances au complexe de Belek en Turquie avec notre famille en juin 2023. C'est le bon moment pour se détendre avec de jeunes enfants ; le temps à cette époque est toujours magnifique, très chaud, pas chaud. Pendant les deux semaines de vacances, il n'a jamais plu ; le soir pendant quelques jours, le temps était un peu nuageux et l'enfant a dû mettre une blouse chaude car il y avait un léger vent qui se levait près de la mer. Le soleil est assez actif à cette période, puisque la saison en Turquie commence fin avril, alors n'oubliez pas la crème de protection solaire. En général, la météo est très confortable, je vous conseille d'y aller en juin, comme nous, amateurs de soleils peu brûlants.
Bonne journée à tous les amateurs de voyages))) J'aimerais partager des vacances inoubliables sous le soleil et les nuages de la Turquie) nous sommes arrivés à Istanbul tôt le matin, et en descendant de l'avion, nous avons immédiatement ressenti cette brise fraîche inoubliable avec les notes salées du odeur de mer... Les commerçants locaux commençaient à peine notre routine matinale, alors que nous nous dirigeions vers le célèbre Bosphore, le soleil brillait à travers les épaisses branches des grands arbres du rivage. Nous avons passé nos vacances tout au long du mois de juin et ce fut mémorable pour le temps chaud de l'été pendant la journée et les longues soirées chaudes en compagnie d'amis. Je me souviens du trottoir incliné, assez étroit, bordé de pierres, menant directement à la mer de Marmara, dans lequel, malgré la chaleur, soufflait une brise marine fraîche sous les cris des mouettes...
Les vacances étaient à la mi-juin, nous avons décidé d'aller en Turquie. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo ! Il n'y avait pas de chaleur intense, il n'a plu qu'une seule fois, le reste de la journée le soleil brillait. La mer s'était déjà bien réchauffée ; il était impossible de sortir l'enfant de l'eau. Nous avons passé toutes nos vacances en mer, nous n’avons pas eu de coup de soleil et avons obtenu un bronzage uniforme et magnifique. Le seul point négatif c'est la plage avec des galets, nous portions des chaussures spéciales pour ne pas nous couper les pieds. Mais cela n'a pas gâché nos vacances. C'est particulièrement bien à Kemer le soir. C'était agréable de se promener dans les rues chaudes et de respirer l'air pur de la montagne.