Mon mari et moi avons pris l'avion pour les Émirats arabes unis l'année dernière. Nous avons pris le risque de visiter ce merveilleux pays en mai. Nous avons entendu dire qu'il fait déjà très chaud aux Émirats arabes unis à cette période de l'année. Nous sommes partis le 8 mai pour sept nuits. On pourrait dire que nous avons eu de la chance avec la météo. C'était en moyenne +32. La mer est comme du lait frais, mais pas de l'eau bouillante)) Je suis une personne glaciale, donc nous nous sommes sentis plutôt à l'aise. Mais le dernier jour de repos, l’enfer s’est déchaîné. Température de l'air +40, calme complet et humidité très élevée. Pendant la journée, nous étions assis dans la pièce climatisée et le soir, nous pouvions faire une dernière promenade.
Pendant nos vacances à Sharjah, la température était modérément chaude et ne dépassait pas +35 degrés. Cela peut paraître drôle, mais en été, ici, cela peut atteindre +50. Des vêtements chauds ne sont pas nécessaires, car le soir il fait +30. Les pluies ne nous ont pas dérangés, seul le brouillard enveloppait la ville et une forte humidité se faisait sentir. La mer est à 30+, ça m'a vraiment surpris, on a presque l'impression de prendre un bain. J’aime plonger dans l’été chaud alors que l’automne est déjà profond à la maison.
Si vous souhaitez, comme moi, séjourner deux semaines à l'hôtel avec des incursions occasionnelles en ville, alors août est le meilleur mois pour cela ! Sarcasme) Lorsque le soleil est à +45 et plus, il n'est même pas question d'aller à la mer. L’eau devient si chaude qu’elle n’est même pas rafraîchissante. Et les rayons réfléchis par la surface de la mer et le sable chaud font frire encore plus. C'est bien que l'eau des piscines de l'hôtel soit fraîche. Je suis resté assis là toute la journée. Et si elle sortait en ville, elle était sûre de se cacher dans un endroit climatisé : dans un restaurant ou chez un commerçant.
Nous étions à Dubaï en juillet 2023 et nous avons été impressionnés par le fait que les forfaits de voyage commençaient à être moins chers à cette époque. Bien sûr, il nous manquait très peu d'un mois de repos, car à cette époque de l'année, ils commencent à ressentir une chaleur sauvage, quelque part autour de + 40 degrés. La seule chose qui nous sauve, c’est la climatisation partout. L'humidité de la mer est élevée et elle plane toute la journée et la nuit. Dans le désert il y a moins d'humidité, c'est un peu plus confortable là-bas, nous avons fait des excursions. Je ne recommanderais pas d’aller à Dubaï ou aux Emirats Arabes Unis en général en été, il fait trop chaud. J'envisagerais d'autres mois pour le séjour.
Nous avons passé des vacances avec notre famille à Dubaï en octobre de l'année dernière, les vacances sont tombées en octobre et le choix s'est porté sur Dubaï car après l'été il ne fait pas si chaud là-bas, mais toujours pas froid comme à la maison, nous étions entièrement satisfaits de la météo en général , pendant deux semaines le temps a été stable .autour de 35-40 dans la journée, agréablement chaud le matin, chaud le jour, mais agréable à respirer, le soir on se promenait calmement en T-shirt, très confortable, la nuit le temps n'est pas descendu en dessous de 27 degrés, ce qui est plutôt agréable. Il y a une énorme différence par rapport à l'été, si nous choisissons toujours, nous ferons certainement le tour cette fois-ci car le temps est très confortable et agréable. Toute la famille était heureuse et rien ne pouvait gâcher nos vacances
J'étais en vacances aux Emirats Arabes Unis à Sharjah fin novembre 2023. J'ai spécifiquement choisi le mois de novembre pour les vacances sur recommandation d'un ami, car... à cette époque, à Sharjah, le temps est très confortable, la mer chaude et des vacances agréables et relaxantes. La température de l'air pendant la journée est de +27 degrés, le soir il fait un peu plus frais, +17 degrés. Par conséquent, le soir, emportez un chemisier léger avec vous. La température de l'eau est de +26 degrés, la plus idéale pour nager. La fin novembre est la meilleure période pour des vacances à la plage.
Il y a environ cinq ans, nous étions un groupe d'amis aux Émirats arabes unis en été et, une fois de plus, nous ne voulions pas sortir des chambres climatisées. Nous avions compris qu’il ferait chaud, mais nous ne nous attendions toujours pas à une telle température. Nous avons convenu d'aller aux Émirats arabes unis en hiver. Mais nous n’avons pas non plus eu une météo idéale. La température pendant la journée était assez confortable, semblable à celle de notre printemps ou de notre automne. Mais il a plu pendant plusieurs jours. Et tous les jours du voyage, tout était enveloppé d'un tel brouillard qu'il était impossible de voir la ville. Ainsi que nager dans la mer, car l'eau était plutôt froide.
Dubaï est le cœur des Émirats arabes unis ; si vous y allez, allez-y certainement. Nous sommes sortis en mai, le temps était déjà vraiment estival. Pendant la journée, il fait très chaud +35-38°C, la seule chose qui vous sauve est un chapeau à larges bords et des lunettes très noires. Les gratte-ciel sont à couper le souffle, nous avons visité tellement d'endroits, tout est fait avec goût et luxe. Le Dubai Mall est un centre commercial chic avec de nombreux endroits où se promener pour les accros du shopping. L'eau de mer atteint +28°C, la baignade est un plaisir. Ce n'est qu'au coucher du soleil que la fraîcheur tant attendue de +25-28°C arrive.
En juin 2023 Nous avons passé nos vacances à Dubaï au Citymax Hotel Bur Dubai (il y avait un circuit combiné). La tournée a été annulée, donc je n’y ai pas réfléchi à deux fois, c’était un bon prix. Dès votre arrivée, vous ressentez immédiatement la chaleur, le vent chaud, +40. Pendant la journée, la température est déjà de +36, à midi la température augmente. L'humidité est élevée et du sable se forme dans l'air de la ville. C'était 3 jours d'affilée jusqu'à +43 degrés, l'eau de la baie était comme du « lait frais », donc il était impossible de se rafraîchir. Les excursions proposées sont nombreuses, comme une visite touristique, les places du désert, le musée du futur, le parc aquatique, mais comme le zoo et le parc floral ne sont pas ouverts (vacances de mai à Septembre). Dans l'ensemble, j'ai aimé les vacances - j'adore la chaleur, mais comme je n'ai pas vu la grandeur du zoo, j'y retournerai la prochaine fois en septembre ou à la mi-mai.
De temps en temps, je pars en voyage d'affaires aux Emirats. Et je suis toujours très heureux quand ils tombent au début du printemps ou à la fin de l’automne. En été, il est tout simplement impossible d’être ici à cause de la chaleur ! En avril dernier, le temps était magnifique (je parle du milieu du mois). Il fait déjà chaud bien sûr (+27-29 °C), mais pas aussi chaud qu'en été, où le soleil peut atteindre plus de quarante degrés. L'eau de la mer est presque la même que l'air, quelques degrés plus froide. Il n'y a aucune envie d'en sortir)