Stations touristiques du monde Emirats Arabes Unis

Ville:
Mois:
Dmitri Sokolov
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Janvier 2024 )

Janvier 2024 à Dubaï a été tout simplement magique. Le temps ce mois-ci a été idéal pour les loisirs et les divertissements en plein air. Pendant la journée, la température est montée à +25°C, ce qui a permis de profiter du soleil et d'explorer toutes les beautés de cette ville étonnante. Le soir, le temps est devenu plus frais, mais toujours agréable pour se promener le long du quai ou visiter des restaurants en plein air. Malgré le mois d'hiver, janvier à Dubaï offre de nombreuses opportunités de passe-temps actif. De nombreux touristes viennent ici pour les sports d'hiver comme le snowboard ou le ski, disponibles dans les passionnantes stations de ski des environs. De plus, Dubaï est célèbre pour ses centres commerciaux et sa variété de divertissements, il y a donc toujours quelque chose d'intéressant pour tout le monde. La principale raison de ma visite à Dubaï en janvier était le Nouvel An. Célébrer cette fête dans cette ville est vraiment une expérience inoubliable. J'ai célébré le Nouvel An sous des feux d'artifice lumineux, sur fond de spectacles de lumière grandioses et de magnifiques illuminations du Nouvel An dans toute la ville. Bien sûr, visiter Dubaï est recommandé à tout moment de l’année, mais janvier est une période particulière où la météo permet de profiter de tous les plaisirs de ce lieu unique.

Sur les conseils d'amis, toute la famille est partie en vacances aux Émirats arabes unis, mais pas dans la ville familière de Dubaï à tous les voyageurs, mais dans la station balnéaire moins connue de Ras Al Khaimah. Une fois arrivés à la station, nous avons réalisé que c'était absolument la bonne décision d'y aller en avril, car c'était un mois de climat très confortable pour notre famille. Pendant la journée, le temps était chaud, mais très semblable à l'été dans la zone médiane habituelle ; le soir et la nuit, il devenait plus frais et plus frais, mais aussi assez chaud et confortable. Notre famille, et surtout les enfants, ont apprécié la température de l'eau. Nous avons passé toutes nos vacances à barboter et à passer du temps dans l’eau chaude de la mer. Je pense qu'avril est tout simplement parfait pour un voyage dans cette station.

Michael
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Août 2023 )

L'année dernière, en août, j'ai pris l'avion pour Dubaï. Il s'est avéré que le temps à cette époque n'était pas des meilleurs, la chaleur était insupportable. Même la nuit, il faisait chaud. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous reposer normalement. Je suis allé à la mer vers 17 heures et j'ai nagé presque jusqu'à la tombée de la nuit. L'eau à cette époque est très chaude, adaptée à la baignade des enfants. Le matin, je me suis promené dans la ville et vers l'heure du déjeuner, je suis rentré à l'hôtel, j'ai allumé la climatisation et je me suis endormi pendant quelques heures. J'ai donc passé de très bonnes vacances.

Hélène
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Mai 2023 )

Nous avons visité les Émirats arabes unis pour la première fois, les impressions sont certainement hors du commun, une esthétique étonnante dans tout, pendant la journée il y a des plages, la nuit il y a des fêtes et de nombreux itinéraires d'excursion, chacun peut trouver des divertissements à son goût. Ce qui était inattendu, c'est la température de +38°C en mai, il faisait très chaud, seule la mer nous a sauvés, même si sa température était également hors norme +29°C, je n'ai jamais rien vu de tel. Et même la nuit, le thermomètre ne descendait pas en dessous de +28°C. J'aimerais revenir, mais pas dans un tel enfer.

Valéry
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Juillet 2023 )

Je ne recommande pas d'aller à Dubaï en été, à moins que vous n'aimiez le temps extrêmement sec et chaud (et ici il peut faire jusqu'à 45+ pendant la journée) ou que vous n'ayez pas le choix et que vous voyagez pour le travail. J'étais à Dubaï en voyage d'affaires en juillet 2023. Je ne peux pas dire que ce fut un bon voyage - vous êtes constamment à la recherche de chambres climatisées, en choisissant des vêtements spéciaux pour vous protéger au maximum de l'air chaud et sec (pour comprendre, la nuit, la température descend jusqu'à un maximum de 30 degrés, et on ne peut s'attendre à aucune précipitation, sauf si on est très chanceux). La météo à Dubaï en juillet est donc toujours un plaisir.

Vlada
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Avril 2023 )

Le pays est fabuleux, TOUT LE MONDE doit le visiter au moins une fois ! Le seul inconvénient est la météo. J’ai naïvement choisi le milieu du printemps pour mon voyage, en espérant qu’il n’y fasse pas trop chaud. Ce n’est pas le cas ! Il fait très très chaud ici, vraiment comme dans le désert. En fait, j’ai découvert que les Émirats figurent parmi les pays les plus chauds du monde. Même au début du mois, ici au soleil, il faisait déjà +30 et plus. Et plus on avance, plus il fait chaud. On ne parle pas de pluie. La chaleur est difficile à supporter. Même lorsque le thermomètre indique « seulement » +28, il semble que tout soit à +35.

Anastasie
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Mars 2024 )

Pour le Nouvel An, nous nous sommes offert un cadeau et avons pris l'avion avec mon mari pour Dubaï fin février. Notre principale période de vacances se déroulait début mars (du 1er au 8 mars). Pour être honnête, nous avions très peur qu’il fasse trop froid (nous étions déjà allés à Dubaï, mais en janvier, nous n’avons pas vraiment aimé). Mais la météo a joué avec nous. Pendant la journée, le soleil réchauffait à la fois l'eau et l'air (26°C+-), et le soir il y avait une légère fraîcheur qui n'apportait pas d'inconfort. Par conséquent, mars est idéal pour des vacances confortables sans la chaleur étouffante typique des Émirats arabes unis.

Nous aimons nous détendre dans des endroits chauds en hiver, nous avons donc passé nos vacances de décembre à Dubaï. Un temps chaud, mais pas chaud, de 24°C à 26°C, nous a permis de nous promener longtemps dans la ville et de participer à des excursions. Le soir, il faisait un peu plus frais, des vêtements chauds étaient utiles. La mer était chaude à 25°C, nous avons nagé avec plaisir, mais parfois les jours de vent, il faisait frais pour sortir. Je pense que c’est un bon mois aussi bien pour des vacances à la plage que pour visiter des lieux colorés.

Michael
Emirats Arabes Unis > Charjah ( Mars 2023 )

En mars dernier, j'étais en vacances à Sharaj aux Émirats arabes unis. Il fait chaud dans les Émirats à cette époque, le temps est idéal pour se détendre sur la plage. Il faisait chaud et ensoleillé tout le mois, l'eau de la mer était également chaude et confortable pour la baignade. Il n'y avait pratiquement pas de pluie. La ville elle-même est très belle, il y a beaucoup à faire. Il y a beaucoup de touristes, mais cela ne les empêche pas de s'enregistrer dans les hôtels. J'ai vraiment apprécié mon séjour ici, je peux recommander cet endroit en toute confiance à tout le monde.

Vlada
Emirats Arabes Unis > Dubai ( Avril 2023 )

J'ai vraiment apprécié le temps d'avril ici. Une fois que je suis allé aux Émirats en août, alors qu'il faisait si chaud même à l'ombre, je suis presque devenu fou. En avril, pour les Européens peu habitués à de telles températures, c’est ici que ça se passe. En moyenne +29-32 °C. Il s'avère que les touristes sophistiqués viennent ici à cette période : mars-avril, puis décembre. C'est super de marcher la nuit : +20 environ, confortable)