Toute la famille est partie en vacances en Tanzanie sur l'île de Zanzibar, car nous voulions surprendre nos amis et nous-mêmes. D'une part, nous avons été vraiment surpris par la nature incroyable de l'île, nous avons particulièrement aimé les plages au sable presque blanc et à l'eau de mer d'un bleu irréaliste. Par contre pendant deux semaines de repos il y a eu de la pluie, de la pluie assez forte, de la vraie pluie tropicale. Certes, la température de l'eau était propice à la baignade et la température de l'air restait suffisamment chaude pour qu'il soit possible de nager même par de tels temps.
Commentaires météo
Ma fille et moi avons pris l'avion pour Charm el-Cheikh en avril, il faisait super 27-28 degrés, exactement ce dont nous avions besoin pour des vacances. Nous avons été complètement enchantés de cet endroit. Les plages ici sont tout simplement magnifiques : sable doux, eau claire. Nous avons passé du temps sur la plage avec plaisir, profitant du soleil et de la mer, l'eau est incroyable ! En plus des vacances à la plage, nous avons également visité certaines des attractions de Charm el-Cheikh - un parc aquatique, un delphinarium et une digue. Tout était intéressant et excitant. Nous reviendrons certainement ici et planifions déjà notre prochain voyage. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent faire une pause dans l'agitation quotidienne et profiter de la beauté de la mer et des plages de Charm el-Cheikh.
Au moins plusieurs fois par an, nous essayons de voyager avec notre petit ami. Nous étions dans la ville de Zadar en mai de l'année dernière. Un jour, il y avait de fortes pluies et des vents violents venant de la côte Adriatique. Mais pendant toute la période de repos, il faisait assez chaud. La mer, bien sûr, est encore un peu froide pour se baigner et pour des vacances à la mer mieux vaut partir en Croatie au milieu ou à la fin de l'été. Mais le mois de mai est propice aux excursions et aux visites touristiques.
Vos vacances à Tenerife se sont avérées très mouvementées : visites touristiques, promenades, excellente cuisine et un peu de plage. Pendant la journée, l'air s'est réchauffé jusqu'à 25°C, j'ai sorti tous mes vêtements d'été. Mais le chaud s'est avéré pratique : le soir, il faisait froid jusqu'à 19°C. Je ne savais pas nager, même si j’essayais. Tout ce que j'avais à faire c'était d'entrer et de sortir, l'eau était à 22°C. Mais j’ai eu beaucoup de soleil, il faisait chaud et je suis rentré chez moi avec un superbe bronzage.
Ma seule semaine de voyage d'affaires à Vladivostok s'est avérée pluvieuse et pas du tout ensoleillée. Je devais porter un imperméable et un parapluie. Je n'ai jamais vu de températures supérieures à 9 degrés pendant la journée. Mais le début du mois de mai ne devrait pas être différent pour cette région. Les nuits sont un peu plus froides, 4-5 degrés. La mer est froide en mai, il était donc hors de question de se baigner. Mais je n’ai jamais vu autant de fruits de mer nulle part. Et il me semble que c'est le cas dans cette ville toute l'année. Il m'a semblé que le point culminant de Vladivostok en mai était la floraison. Lilas, cerisier des oiseaux, tulipes - arômes fantastiques. Et je dois également noter qu'il n'y a pas d'insectes. Je ne dirai rien des touristes, puisque je les ai à peine vus. Est-ce que je recommande de passer le mois de mai à Vladivostok - oui, cela plaira aux amoureux de l'air pur et de la nature.
Pendant de nombreuses années consécutives, je n'ai pu me détendre en Crimée qu'en été, mais j'ai toujours rêvé de m'y rendre pendant la saison du velours. L'été dernier, nous avons pris des vacances et sommes allés à Sudak avec mon mari début septembre. Nous nous reposions comme des sauvages dans une maison privée. Le temps est parfait. En moyenne, il fait 23 degrés, la nuit il fait plus frais - environ 18 degrés. Il n’y a pas de soleil brûlant, je n’ai pas perdu de temps pendant le déjeuner et je suis aussi allé à la plage. L'eau de la mer est comparable au lait frais, même si les degrés étaient inférieurs à ceux d'août +23 degrés. Mais il n’y a pas de vent, la mer est calme et il ne pleut pas. Les excursions à Sudak, comme dans toute la Crimée, sont proposées très activement. Habituellement, tout le monde visite la forteresse. Mais pour les amateurs de sports extrêmes, je vous conseille de visiter les plages sauvages. Je donne des vacances à Sudak le 9 septembre sur 10, les prix sont plus bas qu'en été, mais toujours élevés, tout le reste est excellent.
En mai, le temps à Batoumi n'est pas mauvais, cela correspond à la saison, la température de l'air est entre +17-20°C pendant la journée. La nuit, il fait visiblement frais sur le thermomètre +12-16°C. J'ai beaucoup aimé la Géorgie, le territoire est bien entretenu partout, il y a beaucoup de divertissements et d'attractions modernes, comme la figure mondialement connue d'Ali et Nino. La mer n'est pas encore très chaude, autour de +17, les baigneurs devraient donc choisir l'été pour leur voyage.
Mon mari et moi étions en Indonésie pour la première fois, nous avons choisi la deuxième quinzaine de juillet pour le voyage. Les espaces ouverts sont magnifiques, j'ai été émerveillé par les terrasses à plusieurs niveaux de Tegalalang avec des zones photo pour les touristes et la terrasse de Jatiluwih d'où l'on peut admirer un vrai volcan. Nous avons eu de la chance avec la météo, il faisait toujours beau, il n'y avait pas non plus de chaleur intense jusqu'à +28°C. L'eau de la mer est très chaude, jusqu'à +28°C, mais il y a presque toujours des vagues, et il y a aussi des changements brusques au fond ; il faut entrer dans l'eau avec précaution.
Je suis partie en vacances en Egypte, j'ai choisi Nabq Bay, et le mois d'avril. Dans l'ensemble, le choix était plutôt bon. Les prix des vacances ne sont pas encore aussi élevés qu'en été, mais le temps est déjà tout à fait propice pour nager dans la mer et passer beaucoup de temps à la plage. En même temps, il n'y a pas de chaleur étouffante ni de soleil brûlant trop agressif. Et l'eau est à une température chaude et agréable pour le corps. Mais pendant plusieurs jours, il y a eu une petite tempête de sable, à laquelle je suis resté à l'hôtel.
J'ai visité Lloret de Mar début juin. Bien sûr, les belles vues et les conditions de l’hôtel me font encore tourner la tête. Mais malheureusement, je n’ai jamais fait de sieste sur la plage. La température de l'air de +24C n'est pas propice à un séjour confortable en bord de mer. Naturellement, j'y ai passé du temps sans traitement de l'eau, car l'eau n'était qu'à +21°C. J'ai aussi vu de la pluie espagnole, heureusement, les jours suivants se sont bien passés.