Stations touristiques du monde Russie

Commentaires sur la météo en Russie

Pays:
Ville:
Mois:
Michael
Russie > Vladivostok ( Septembre 2023 )

J'étais en vacances à Vladivostok en septembre de l'année dernière, mes vacances sont tombées ce mois-ci et ma femme m'a persuadé d'y aller. J'avais peur qu'avec le début de l'automne il pleuve, mais il s'est avéré que mes craintes étaient vaines, le temps était magnifique, nous avons marché des jours entiers. La température moyenne était d’environ 17-20 degrés, ce qui était également agréable ; je n’ai remarqué aucune baisse ni changement soudain. Se promener le long des quais locaux était un plaisir. Il n'a pas été possible d'éviter complètement la pluie, mais ce n'est pas surprenant. Septembre, pour ma femme et moi personnellement, s'est avéré être la période idéale pour ce voyage. Pas de soleil de plomb, l'air est le plus chaud possible pour une ville entourée d'eau. La nuit, la température n'a pas beaucoup baissé non plus. Pour les personnes qui, comme moi, apprécient les promenades tranquilles, je recommande vivement de visiter Vladivostok à cette période de l'année.

Raya
Russie > Vladivostok ( Août 2023 )

Je recommande août d'y aller. Chaleureux, confortable, beau. C'était aux alentours de +25 pendant tout mon voyage (environ une semaine). La seule chose qui l'assombrissait était la pluie. Oui, et en général, c'était tout le temps nuageux. Un jour s'est avéré être ensoleillé. D'un autre côté, peut-être pas mal. Mais j’ai pu voir tous les sites touristiques sans la chaleur étouffante et j’ai marché partout. Les locaux ont dit qu'il ne pleuvait pas toujours ici en août, c'est juste que cette année, je me suis retrouvé comme ça.

Mika
Russie > Vladivostok ( Février 2023 )

J'y suis allé cette année. Il ne fait pas particulièrement glacial, mais les vents de l’eau sont forts : épineux, perçants jusqu’aux os. En termes de température, le moins en lui-même est petit : parfois -2, parfois -4, parfois -6, mais il fait plus froid. Tous -10, voire plus. L'hiver n'est pas la meilleure période pour voyager ici. La seule chose qui m'a rendu heureux, c'est qu'il n'y a pas eu de blizzard ; le temps était généralement clair et ensoleillé. Et la ville elle-même est magnifique.

Olezhka
Russie > Vladivostok ( Février 2024 )

Salutations à tous du lointain Vladik ! En ce moment, je rends visite à ma tante ici. Le temps n'est pas clément. Et, semble-t-il, il ne fait pas froid à moins : -3-1 degrés, mais froid et humide. Les vents sont forts. Parfois, il y a des rafales de 15 à 17 mètres par seconde. Eh bien, il n’y a ni neige ni pluie, et c’est tant mieux. Mais je sors rarement dehors, seulement les jours ensoleillés, en attendant que le temps se réchauffe) En général, la ville est belle, il y a où aller et que voir. C'est la troisième fois que je viens, mais ma première fois en hiver. Je n'y retournerai pas en hiver))

Nina
Russie > Sotchi ( Juin 2023 )

J'ai passé mes dernières vacances en juin à Sotchi, ma ville préférée sur la côte de la mer Noire. Il y avait déjà pas mal de vacanciers à cette période, certains se baignaient activement, même si l'eau était encore fraîche. Pas plus de vingt degrés, bien sûr. La température de l'air était presque stable - plus 25-30 degrés. Le temps était généralement ensoleillé, les jours nuageux étaient rares. Il n'a plu qu'une seule fois pendant toute la période.

Timur

En partant en vacances à Sotchi en juin, j'étais sûr que la météo ne me décevrait pas, et mes attentes ont été pleinement satisfaites ! Au début du mois, la température de l'air se réchauffe jusqu'à 20-22 degrés, ce qui est idéal pour de longues promenades dans la ville et explorer ses sites touristiques. Tout au long du mois de juin, les températures continuent d'augmenter, atteignant 25 degrés à la fin du mois. Cela vous permet de profiter des journées ensoleillées, de nager dans la mer Noire et de passer du temps sur les terrasses ouvertes des cafés et des restaurants. L'humidité à Sotchi en juin est assez faible, ce qui rend l'air frais et agréable. Les pluies ce mois-ci sont rares et passent rapidement, laissant derrière elles fraîcheur et propreté. L'un des principaux avantages de la météo à Sotchi en juin est l'absence de chaleur étouffante. Ceci est particulièrement important pour ceux qui n’aiment pas la chaleur et préfèrent une température plus confortable pour se détendre. En général, la météo à Sotchi en juin est idéale pour les loisirs actifs et passifs. Vous pourrez vous promener dans la ville, profiter du soleil et de la mer, mais aussi assister aux excursions et aux divers événements proposés par la station.

Olia
Russie > Sotchi ( Novembre 2023 )

En novembre, généralement associé au froid et à la grisaille, j'ai eu la chance de visiter la station balnéaire de Sotchi. Deux semaines ici se sont écoulées comme un jour. La température diurne moyenne à Sotchi est restée à plus de 15 degrés. Parfois, il y avait des augmentations allant jusqu'à plus 20 degrés. La nuit, la température est tombée en moyenne à plus 8 degrés. Il n'y a eu que quelques averses et il n'y a pas eu de vent fort. Certains ont même osé nager dans la mer.

Nina
Russie > Sotchi ( Octobre 2023 )

Sotchi en octobre est tout simplement une ville imprévisible, je dirais. J'ai passé presque deux semaines et demie ici. Le temps était instable. La température diurne moyenne était d’environ vingt degrés et plus. Mais parfois, la température descendait jusqu'à plus dix degrés. Le temps était généralement partiellement nuageux et le soleil brillait très rarement. Il pleuvait aussi souvent, ou plutôt de très fortes averses. Il y a également eu des rafales de vent pendant plusieurs jours.

Olia
Russie > Sotchi ( Janvier 2024 )

Bien sûr, lorsque j’ai décidé de faire un voyage à Sotchi, ma bien-aimée, en janvier, je n’avais pas prévu de mer. Seulement des promenades. La température diurne moyenne était de plus de six à sept degrés. C'était confortable de se promener avec une veste demi-saison. La nuit, il est devenu stable autour de zéro ou d'un léger plus. Il y avait beaucoup de jours nuageux, parfois il pleuvait beaucoup. Le soleil n'est apparu que quelques fois au cours de mes deux semaines en ville.

Marie
Russie > Sotchi ( Avril 2023 )

Lorsqu'il n'est pas possible de voyager à l'étranger en vacances, il est toujours possible de visiter des endroits de votre pays natal, la Russie, qui sont incroyablement beaux à tout moment de l'année. J’étais à Sotchi en avril 2023 et cette année j’y retourne en vacances. La température moyenne de la nuit au matin varie de +12°C à +15°C, vous pouvez donc vous promener la nuit en toute sécurité et ne pas geler. Il n'y a pratiquement pas de jours de pluie ou de neige. Personnellement, durant mes trois semaines de vacances, je n'ai rencontré qu'une seule journée de forte pluie. Il y a aussi beaucoup de journées ensoleillées, en moyenne un demi-mois, mais cela ne gâche en rien l'impression de nature et de beaux endroits. Je recommande à tout le monde de visiter Sotchi !