Stations touristiques du monde Russie

Commentaires sur la météo en Russie

Pays:
Ville:
Mois:
Pauline
Russie > Lazarevskoye ( Janvier 2024 )

En raison de sa proximité avec la mer Noire, le temps peut être assez humide et venteux, surtout au début et à la fin du mois. Avant de planifier un voyage à Lazarevskoïe en janvier 2024, il convient de considérer que la mer à cette période de l'année est fraîche et qu'il est peu probable que la baignade soit possible. Cependant, beaucoup viennent ici pour des excursions et pour visiter des attractions locales qui ne dépendent pas de la météo. La saison à Lazarevskoïe commence en mai et se termine en septembre. Si vous préférez un temps plus frais et moins de touristes, vous pouvez visiter à la mi-juin ou au début octobre.

Eugénie Ier
Russie > Derbent ( Juin 2023 )

Le temps à Derbent en juin était relativement frais et n'a pas été à la hauteur de nos espoirs d'ouvrir la saison des plages. En moyenne, les thermomètres restent autour de 22-25 degrés. L'eau de mer est encore fraîche, pas plus de 23 degrés. Il y a beaucoup de vent en montagne, donc une veste ou un sweat-shirt vous sera utile. Vers la fin juin, la température augmente et l'eau devient plus propice à la baignade. Il y a peu de précipitations pendant cette période.

Catherine
Russie > Moscou ( Février 2023 )

Nous avons décidé de partir quelques jours en vacances à Moscou. Le voyage a eu lieu dans la seconde moitié du mois de février. Le temps était glacial, quelques jours ensoleillés. Mais nous n'avons pas été dérangés par les journées nuageuses et les chutes de neige. Nous avons vraiment aimé marcher sur la Place Rouge et sur VDNKh, car nous aimons les hivers enneigés et glacials. La température de l'air était comprise entre -5 et -10 degrés. Nous avons également assisté à des excursions et à des expositions. Dans l'ensemble, j'ai tout aimé. Nous n'avons pas eu le temps de visiter tous les sites touristiques de la capitale. Nous prévoyons donc de venir au printemps, en mai, pour profiter des journées ensoleillées et chaudes quand il ne fait pas encore très chaud.

FADINA ANNA
Russie > Moscou ( Janvier 2024 )

Pour les vacances du Nouvel An, j'ai décidé de visiter Moscou, je suis moi-même originaire du Kazakhstan. Le temps à Moscou était glacial, il faisait moins 25 degrés, mais cela n'est pas devenu un obstacle pour moi. sol de la ville de Moscou. L'hiver n'a fait que renforcer mon impression d'une belle ville, d'une telle hauteur ! Il a commencé à neiger et tout ressemblait à un conte de fées. Des flocons de neige tournaient dans les lumières multicolores de la ville. Place, il faisait plus chaud dehors, la neige fine a laissé place à de gros flocons. Un énorme plus de cette ville, sa beauté je n'ai pas eu le temps de visiter tous les sites, car le week-end était court, mais j'y retournerai certainement. le prochain Nouvel An, le temps glacial ne m'a pas empêché de passer un bon moment dans la capitale de la Russie.

Andreï
Russie > Anapa ( Septembre 2023 )

Nous avons passé nos vacances à l'été 2023 à Anapa avec toute la famille en septembre. Il fait chaud, je dirais même chaud. La mer est chaude. Nous y sommes restés 10 jours. Pendant tous ces jours, il n’y a eu ni pluie ni temps nuageux. Les nuits sont également chaudes, seulement un peu fraîches le matin, mais pas froides. L'eau de mer est bien réchauffée. Il y a beaucoup de vacanciers sur les plages. Septembre est un bon mois pour des vacances à Anapa, car il est considéré comme la saison du velours.

Valéry
Russie > Adler ( Mars 2023 )

La dernière fois que je suis allé à Adler, c'était en mai. Et j'ai réalisé que c'était en mai que les conditions météorologiques étaient les plus confortables pour moi. La température est d'environ 20 degrés, parfois un peu moins. Pas de chaleur, ce qui est très important pour moi. Les pluies sont très rares et légères. En général, en termes de météo, confort maximum. Et l'endroit en lui-même est cool. Probablement mon endroit préféré pour passer mes vacances en Russie. La prochaine fois, j'y retournerai certainement en mai aussi. En tout cas, je vais essayer.

Julia
Russie > Vladivostok ( Avril 2023 )

Si quelqu'un pense que Vladivostok est une ville ennuyeuse, grise et froide, alors je veux démystifier vos convictions. Non, jusqu’en avril 2023, j’ai également adhéré à ce point de vue, jusqu’à ce que, par hasard, j’aie la chance de visiter cette ville d’Extrême-Orient. Malgré le fait que c'était le printemps dehors, je me préparais au froid et au gel, mais ce n'était pas le cas)) Le soleil brillait pendant la journée, une légère brise, 10 degrés Celsius, des gens souriants - j'ai vécu une certaine choc. Pour ceux qui pensent s'ennuyer, je vous conseille de vous promener le long de la mer, le long du parcours historique, ou de descendre dans les donjons locaux. J'ai eu la chance de voir d'incroyables canards mandarins, qui s'envolent vers Vladivostok lorsque le temps se réchauffe. À la fin du voyage, j'ai fermement décidé que cette ville était belle à tout moment de l'année.

Tatiana
Russie > Moscou ( Avril 2023 )

Ce n'était pas ma première fois à Moscou, mais ce voyage était exclusivement consacré à la découverte de sites religieux. J'ai planifié mon voyage de cinq jours pour avril en fonction des conditions météorologiques, c'est-à-dire pour qu'il ne fasse pas très froid, mais pas chaud non plus. Je peux dire que la température de l'air diurne autour de +15 me convenait parfaitement, de plus, le soleil brillait et il n'y avait pas de pluie. J'ai réussi à voir la cathédrale du Christ Sauveur, la cathédrale Saint-Basile, les cathédrales de l'Assomption, de l'Archange et de l'Annonciation, le clocher d'Ivan le Grand et quelques autres endroits. L'atmosphère dans les temples était tout simplement incroyable, j'ai reçu une telle charge d'émotions que je ne trouve tout simplement pas de mots pour décrire. Novgorod le Grand est le prochain !

Page: 13 sur 13
9 10 11 12 13
Stations touristiques de Russie Russie:
Nom
°C
+12°C
+8°C
-2°C
+9°C
+2°C
+1°C
+11°C
0°C
+8°C
-3°C
+12°C
+11°C
-1°C