En janvier 2023, j'ai eu l'occasion de passer près de deux semaines et demie dans ma bien-aimée Novorossiysk. Pendant tout ce temps, il n’y avait pas de température inférieure à zéro dans la ville. Il n’y avait donc aucune « odeur » d’hiver typique ici. La température diurne moyenne ici était de plus de cinq degrés. La nuit, il était presque zéro. Le soleil brillait assez rarement. À Novorossiysk, le temps était généralement nuageux. Il n’y avait pas de neige, il n’a plu que quelques fois.
Je suis allée fêter mes vingt ans avec une amie à Anapa (Russie). Nous sommes arrivés le 19 juin et sommes partis le 23 juin. Et pendant tous ces 5 jours le temps a été très frais : sec et chaud. Pendant la journée, le soleil était assez chaud et nous essayions de rester à l'ombre : sous un parasol ou dans un café. Et le soir, nous avons nagé dans la mer pendant 2 heures, car l'eau était bien réchauffée. Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon moment ! Les gens, venez à Anapa en été ! C'est cool ici !
Je pensais que si j'allais à Anapa en mars, je me retrouverais simplement en plein printemps. Mais peu importe comment c'est ! Pendant deux semaines que j’étais ici, le temps était tout simplement dégoûtant, c’est difficile de dire le contraire. Il n’y avait aucune stabilité. La température diurne moyenne variait de moins un à plus dix degrés. A cela s’ajoutait une mer constamment déchaînée et un vent assez fort. Il pleuvait également fréquemment.
J'ai eu la chance d'aller travailler à Vityazevo (Russie). Voyage d'affaires en deux jours. Même si nous étions à la mi-juin et que la saison venait tout juste de commencer, il y avait suffisamment de monde sur la plage le soir. Et c'est logique, étant donné qu'il faisait chaud dans la journée et que le thermomètre atteignait 28°C à l'ombre. Il faisait aussi chaud le soir. Je n’allais pas nager, mais presque tout le monde sur la plage nageait déjà. C'est une bonne période pour passer des vacances ici, également parce que l'eau est propre et qu'il n'y a pas de verdure le long du rivage.
Mes amis et moi sommes allés à Adler en été. Nos vacances tombaient en juin. Le meilleur mois pour la villégiature et le divertissement. Cela ne s’est pas passé sans incident, bien sûr, mais c’était intéressant et cela nous a plu. Nous avons eu de la chance avec le temps ; il faisait chaud et agréable. Il faisait très ensoleillé pendant quelques jours, puis le temps était déjà nuageux, mais très confortable. C'est un temps idéal pour effectuer toutes les différentes excursions. Même s'il a plu pendant 2 jours, cela n'a fait qu'ajouter du charme et de la tranquillité à nos vacances. Il y a de quoi vous occuper dans la ville et dans les environs.
J'ai passé mes dernières vacances en juin à Sotchi, ma ville préférée sur la côte de la mer Noire. Il y avait déjà pas mal de vacanciers à cette période, certains se baignaient activement, même si l'eau était encore fraîche. Pas plus de vingt degrés, bien sûr. La température de l'air était presque stable - plus 25-30 degrés. Le temps était généralement ensoleillé, les jours nuageux étaient rares. Il n'a plu qu'une seule fois pendant toute la période.
En partant en vacances à Sotchi en juin, j'étais sûr que la météo ne me décevrait pas, et mes attentes ont été pleinement satisfaites ! Au début du mois, la température de l'air se réchauffe jusqu'à 20-22 degrés, ce qui est idéal pour de longues promenades dans la ville et explorer ses sites touristiques. Tout au long du mois de juin, les températures continuent d'augmenter, atteignant 25 degrés à la fin du mois. Cela vous permet de profiter des journées ensoleillées, de nager dans la mer Noire et de passer du temps sur les terrasses ouvertes des cafés et des restaurants. L'humidité à Sotchi en juin est assez faible, ce qui rend l'air frais et agréable. Les pluies ce mois-ci sont rares et passent rapidement, laissant derrière elles fraîcheur et propreté. L'un des principaux avantages de la météo à Sotchi en juin est l'absence de chaleur étouffante. Ceci est particulièrement important pour ceux qui n’aiment pas la chaleur et préfèrent une température plus confortable pour se détendre. En général, la météo à Sotchi en juin est idéale pour les loisirs actifs et passifs. Vous pourrez vous promener dans la ville, profiter du soleil et de la mer, mais aussi assister aux excursions et aux divers événements proposés par la station.
En novembre, généralement associé au froid et à la grisaille, j'ai eu la chance de visiter la station balnéaire de Sotchi. Deux semaines ici se sont écoulées comme un jour. La température diurne moyenne à Sotchi est restée à plus de 15 degrés. Parfois, il y avait des augmentations allant jusqu'à plus 20 degrés. La nuit, la température est tombée en moyenne à plus 8 degrés. Il n'y a eu que quelques averses et il n'y a pas eu de vent fort. Certains ont même osé nager dans la mer.
Chaque vacances est définie par un objectif. Mon mari et moi adorons skier et cette année, en février, nous avons décidé d'aller à Adler, en Russie. Selon les météorologues, le troisième mois d'hiver est le plus froid et le plus venteux. Pendant notre voyage, la température pendant la journée était de +7 +9, la nuit de +6 +8, mais à cause du vent, il peut sembler qu'il fait plus froid dehors. Cela ne nous a pas empêché de passer de bons moments : en journée sur les pistes, le soir dans les bassins du parc aquatique ou de l'aquarium. M'occuper n'était pas un problème. Le plus : il n'y a pas foule et les prix sont bons. Je le recommande vivement aux amateurs de vacances d'hiver.
Sotchi en octobre est tout simplement une ville imprévisible, je dirais. J'ai passé presque deux semaines et demie ici. Le temps était instable. La température diurne moyenne était d’environ vingt degrés et plus. Mais parfois, la température descendait jusqu'à plus dix degrés. Le temps était généralement partiellement nuageux et le soleil brillait très rarement. Il pleuvait aussi souvent, ou plutôt de très fortes averses. Il y a également eu des rafales de vent pendant plusieurs jours.