En mai, j'ai visité la ville de Kaliningrad et j'ai vraiment aimé cet endroit ! Tout d’abord, le mois de mai est la période idéale pour visiter cette ville. Le climat était très confortable, ni trop chaud ni trop froid. Il y avait suffisamment de journées ensoleillées pour se promener dans la ville et visiter ses attractions. Bien entendu, la météo n’était pas la seule raison pour laquelle j’ai décidé d’aller à Kaliningrad. Cette ville a une histoire et une culture riches. C'était très intéressant de se familiariser avec son architecture, de visiter des musées et des galeries. J'ai également pu goûter à la cuisine locale, déguster des fruits de mer frais et des spécialités locales.
Février n'est pas le meilleur mois pour voyager à Astrakhan à des fins touristiques, je l'ai bien compris après avoir passé près d'une semaine et demie dans cette ville. La température moyenne pendant la journée était de sept degrés moins. Mais il y a eu aussi un réchauffement soudain allant jusqu'à plus dix degrés, puis toute la ville a été inondée, car il y a des problèmes de précipitations à Astrakhan. La plupart du temps, le temps dans la ville était nuageux et il y avait peu de jours ensoleillés.
Bien que mai ne soit pas encore la saison touristique à Vityazevo, je dirai qu'à cette période de l'année, c'est assez confortable là-bas. Je suis resté au village presque une semaine. En moyenne, la température quotidienne de l'air était d'environ plus vingt degrés. La nuit, bien sûr, il faisait plus froid - la température est tombée à plus treize degrés. Il y avait beaucoup plus de jours ensoleillés que de jours nuageux. Parfois, il y avait beaucoup de vent à Vityazevo. Il y a peu de touristes ici en ce moment.
J'ai été envoyé en voyage d'affaires à Norilsk pendant deux semaines, bien sûr, je n'étais pas content, car je savais que cette ville est réputée pour ses fortes gelées à cette période de l'année. Et mes attentes se sont totalement confirmées. La température moyenne pendant la journée est restée à vingt-cinq degrés avec un signe moins. La nuit, le thermomètre a encore baissé de cinq degrés. Parfois il y avait des chutes de neige et des blizzards. Il y a eu peu de journées ensoleillées.
J'ai réussi à vivre à Kaliningrad pendant près de trois semaines en février 2023. Pendant cette période, je n'ai pas pu attraper de fortes gelées ou chutes de neige dans la ville. Pour me promener dans l'authentique Kaliningrad, une simple doudoune me suffisait. La température moyenne était de zéro à plus cinq degrés. Il n’y avait pas de températures inférieures à zéro, sauf pendant la période nocturne. Le soleil était généralement brillant, les jours nuageux étaient rares
En fait, novembre est un très bon mois pour être à Mineralnye Vody. J'ai eu l'opportunité de vivre ici pendant deux semaines et demie (je venais pour le travail). En moyenne, la température est restée à plus de six degrés. Par moments, le thermomètre montait jusqu'à 15°C. Il n'y avait pas encore de neige pendant cette période. Il y a eu peu de jours de pluie. Le temps était généralement partiellement nuageux et il y avait peu de jours ensoleillés.
En février 2023, ma famille et moi sommes allés en Russie, dans la ville de Novorossiysk. Nous étions en vacances pendant 14 jours, je tiens à dire que nous avons eu de la chance avec la météo, il n'y a pas eu de précipitations, il n'y a pas eu de neige, il y avait du vent, mais le soleil était chaud par endroits, donc le vent n'était pas un obstacle pour nous . Nous venons habituellement à Novorossiysk en été pour nager dans la mer chaude. Mais ici nous sommes sortis en hiver, nous ne l'avons pas du tout regretté ; le temps pendant les vacances variait de +10 à +15 C°. Revenir du vrai hiver sous le soleil de Novorossiysk était un plaisir. Même en hiver, nous recevions une portion de vitamine D. Nous nous reposions bien, marchions le long du quai, nous asseyions au bord de la mer, écoutions le bruit des vagues. Comme on dit, reposez-vous corps et âme !!
Le temps à Mourmansk en février peut être assez froid et fortement dépendant des saisons. Les températures varient généralement entre -10°C et -20°C, mais il peut y avoir des journées plus froides. En hiver également, il y a beaucoup de neige à Mourmansk et il y a souvent de fortes tempêtes de neige et du verglas, vous devez donc être prudent lorsque vous vous déplacez dans les rues. Cependant, février est une période idéale pour le ski et les sports comme le snowboard, ainsi que pour observer les aurores boréales.
Nous étions à Makhatchkala en mai. Pendant la journée, l'air ici se réchauffe jusqu'à 24 degrés. Il fait encore frais la nuit - 12-16 degrés. Il pleut là-bas en ce moment, donc prendre un parapluie et une veste chaude sera la bonne décision. En mai, la meilleure solution serait de faire des excursions et de profiter des belles vues de cette ville. Le temps en ce moment n'est pas propice aux vacances à la plage.
Cette année-là, en mai, ma famille et moi sommes allés à Makhatchkala ! Nous y sommes allés en mai car il faisait beau et chaud. Pendant la saison de mai, il y a des réductions sur les séjours à l'hôtel.) C'était ma première fois à Makhatchkala, il faisait beau : il faisait chaud, le soleil était aveuglant tous les jours, l'eau était chaude partout ! Vous pouvez vous promener et vous détendre dans la rue du matin au soir en tee-shirt et short) Je vous conseille d'aller à Makhatchkala en mai avec du beau temps et de la bonne humeur !