Tout serait parfait sans la pluie. Durant la première semaine de vacances, il a plu trois fois. « Lil » est bien sûr un mot fort, mais j'ai dû rester assis dans la pièce pendant une demi-journée, et c'était une perte de temps. Sinon tout est super. La chaleur, la mer est comme du lait frais, et même la nuit on peut se promener en short et en T-shirt. +33 le jour, +25 la nuit. La température est juste. J'ai fait des excursions et autour de la ville. La chaleur ne me dérangeait pas et je suis allé à la plage.
Lorsque vous souhaitez aller sur une plage ensoleillée en automne, n'hésitez pas à vous rendre à Side. Mer de velours et doux soleil, que demander de plus ? La température de l'air pendant la journée est en moyenne de +30°C, la nuit de +20°C. L'eau de mer était encore très bien réchauffée jusqu'à +25°C, pendant toutes les vacances nous nous sommes allongés paresseusement sur le sable, avons pris un bain de soleil et nagé. La discothèque Karma m’a impressionné, la musique dance cool avec des motifs ethniques, ils ont rocké jusqu’au matin, je ne voulais pas sortir de chez moi.
Nous nous sommes reposés ici pendant 2 semaines. Le temps était tout simplement magnifique, en mars il faisait constamment +25. Ma femme et moi pensions que Buder serait plus cool. Mais non! Les nuages, et les nuages en général, étaient rares. Le soleil était très chaud. Après les gelées de Tioumen, ce n'est plus qu'un conte de fées. La nuit, le temps était également agréable, il faisait en moyenne +15. C'était très agréable de marcher. Il n'y a eu du vent que pendant 2-3 jours, et même là, il n'était pas très fort. En général, il faisait beau, j'ai vraiment aimé ça. Nous reviendrons certainement ! Parce que maintenant, nous ne nous inquiétons plus du tout de la météo à Kemer.
Ma famille et moi voulions nous détendre et avons choisi la ville de Fethiye. Une ville incroyablement belle, très verte et pittoresque. Il y a beaucoup d'attractions là-bas. En juin, le temps est particulièrement propice à la baignade. Vous pourrez y bronzer et passer de bons moments en famille. La saison s'ouvre en mai, mais juin est la meilleure période pour se baigner.
Il y a deux ans, notre famille est passée en vacances en Turquie en novembre. Nous avons fait beaucoup d’excursions, mais nous ne pouvions pas nager dans la mer car il faisait trop froid. Et l'année dernière, nous sommes partis en vacances à Kemer en juin et avons réalisé que c'était la bonne décision. L'eau était suffisamment chaude pour nager, et les enfants et moi avons passé la plupart de notre temps sur la plage, et souvent dans les piscines de l'hôtel, et bien sûr, dans le parc aquatique extérieur. Il n’y a eu aucun jour nuageux ou pluvieux pendant les deux semaines de repos. Parfois pendant la journée, il faisait un peu chaud, mais l'eau de mer, bien que très chaude, était néanmoins plus fraîche que la température de l'air et agréablement rafraîchissante. Ainsi, par expérience personnelle, nous étions convaincus que juin, bien sûr, est plus approprié pour des vacances à la plage à Kemer que novembre.
Pendant notre séjour à Alanya, le temps était doux, +23...+27 degrés. Il faisait chaud et clair, seulement le soir j'ai mis un coupe-vent, la température a baissé de 5 degrés, nous avons souvent pris le soleil, mais n'avons pas nagé, c'était encore en mai et l'eau n'était pas assez chaude. Il n’y a pas eu de pluie, ce qui était tant mieux ; nous avons pu explorer de nombreux environs locaux. Le marché regorge de fruits et légumes les plus frais, qui ne mûrissent qu'en été. Bref, nous avons passé un très bon moment.
En général, nous pouvons recommander un voyage à Side en avril. Mes amis et moi aimons les loisirs actifs, nous ne sommes donc pas restés assis et avons essayé de maximiser le programme de divertissement et les attractions locales. Le temps est normal, ensoleillé entre 21 et 25 degrés Celsius le jour et entre 14 et 17 degrés la nuit. L’eau de la mer est encore assez froide et fait 18 degrés Celsius, vous pouvez bronzer, mais vous ne voulez pas nager.
Un voyage à Antalya en décembre s'est avéré être une retraite agréable après le froid de l'hiver. Malgré le fait qu'à cette période de l'année le climat n'est plus aussi chaud qu'en été, la chaleur de la mer Méditerranée et les températures modérées créent des conditions confortables pour la détente. J'ai choisi Antalya pour mes vacances de décembre afin de profiter de la beauté naturelle et des sites historiques de la région. Visiter des villes anciennes, se promener dans les rues étroites de la vieille ville et se détendre sur les plages avec de belles vues sur les montagnes - tout cela a créé une atmosphère de vacances inoubliable. Décembre à Antalya vous offre la possibilité de profiter d'un climat doux et d'une variété de divertissements qui rendront vos vacances inoubliables.
Fin juin, j'ai profité de mes vacances à Belek, le temps était excellent, ensoleillé, il n'y avait pas de chaleur insupportable, j'ai peut-être eu beaucoup de chance, je ne sais pas. +30-33°C de chaleur solaire le jour, 21-24°C le soir, il fait frais de s'asseoir au bord de la piscine avec un éclairage et quelque chose de savoureux. L'eau est très chaude +22-26°C, la plongée est confortable, nous avons plongé avec un moniteur de plongée. Nous avons surtout pris un bain de soleil et nagé sur la plage et nous sommes inscrits à plusieurs excursions.
Bonne journée! Je voudrais partager mes impressions sur la météo de mai à Marmaris. Je n'ai pu prendre des vacances qu'en mai. J'ai pris l'avion avec un ami. La température était comprise entre +20 et +25. Le départ a eu lieu le 17 mai. Nous étions en vacances pendant 10 jours. À la fin des vacances, nous avons réussi à profiter de quelques journées chaudes. La première moitié des vacances a été nuageuse et fraîche. Parfois il pleuvait. Nous n'avons pas nagé dans la mer (la température était d'environ +20). Nous étions prêts pour cela, nous avons donc prévu diverses excursions et parcs aquatiques (je recommande de visiter Marmaris Atlantis Suparki). La piscine de l'hôtel était chauffée pendant les trois premiers jours. Nous avons réussi à y nager)) Mais nous avons ensuite découvert que nous avions même de la chance, puisque la plupart des hôtels éteignent le chauffage début mai. Dans l’ensemble, j’ai aimé les vacances. J'ai été particulièrement satisfait de la rue des bars de Marmaris)) Je ne recommande pas les vacances de mai en Turquie à ceux qui vont bronzer et profiter de la mer.