Stations touristiques du monde Turquie

Commentaires sur la météo en Turquie

Pays:
Ville:
Mois:
Alyona
Turquie > Alanya ( Mai 2023 )

Pendant notre séjour à Alanya, le temps était doux, +23...+27 degrés. Il faisait chaud et clair, seulement le soir j'ai mis un coupe-vent, la température a baissé de 5 degrés, nous avons souvent pris le soleil, mais n'avons pas nagé, c'était encore en mai et l'eau n'était pas assez chaude. Il n’y a pas eu de pluie, ce qui était tant mieux ; nous avons pu explorer de nombreux environs locaux. Le marché regorge de fruits et légumes les plus frais, qui ne mûrissent qu'en été. Bref, nous avons passé un très bon moment.

Marie
Turquie > Sidé ( Avril 2023 )

En général, nous pouvons recommander un voyage à Side en avril. Mes amis et moi aimons les loisirs actifs, nous ne sommes donc pas restés assis et avons essayé de maximiser le programme de divertissement et les attractions locales. Le temps est normal, ensoleillé entre 21 et 25 degrés Celsius le jour et entre 14 et 17 degrés la nuit. L’eau de la mer est encore assez froide et fait 18 degrés Celsius, vous pouvez bronzer, mais vous ne voulez pas nager.

Dilnora
Turquie > Antalya ( Décembre 2023 )

Un voyage à Antalya en décembre s'est avéré être une retraite agréable après le froid de l'hiver. Malgré le fait qu'à cette période de l'année le climat n'est plus aussi chaud qu'en été, la chaleur de la mer Méditerranée et les températures modérées créent des conditions confortables pour la détente. J'ai choisi Antalya pour mes vacances de décembre afin de profiter de la beauté naturelle et des sites historiques de la région. Visiter des villes anciennes, se promener dans les rues étroites de la vieille ville et se détendre sur les plages avec de belles vues sur les montagnes - tout cela a créé une atmosphère de vacances inoubliable. Décembre à Antalya vous offre la possibilité de profiter d'un climat doux et d'une variété de divertissements qui rendront vos vacances inoubliables.

Anya
Turquie > Belek ( Juin 2023 )

Fin juin, j'ai profité de mes vacances à Belek, le temps était excellent, ensoleillé, il n'y avait pas de chaleur insupportable, j'ai peut-être eu beaucoup de chance, je ne sais pas. +30-33°C de chaleur solaire le jour, 21-24°C le soir, il fait frais de s'asseoir au bord de la piscine avec un éclairage et quelque chose de savoureux. L'eau est très chaude +22-26°C, la plongée est confortable, nous avons plongé avec un moniteur de plongée. Nous avons surtout pris un bain de soleil et nagé sur la plage et nous sommes inscrits à plusieurs excursions.

Anastasie
Turquie > Alanya ( Novembre 2023 )

Bon après-midi. Ma mère voulait vraiment partir en vacances à l'étranger, découvrir de nouveaux endroits, de préférence s'il y avait aussi une mer là-bas. Je lui ai offert un cadeau et organisé un voyage à la mer. Sur recommandation d'amis, j'ai choisi la ville d'Alanya, en Turquie, pour mes vacances, je n'y étais jamais allée et j'avais très envie d'y aller aussi. Nous sommes arrivés début novembre ; à cause du travail, nous n'avons pas pu arriver plus tôt. La ville nous a accueillis avec un temps chaud et ensoleillé. La température était optimale pour nous 25-28 degrés. Ma mère et moi n'aimons pas vraiment la chaleur, mais le temps était parfait pour nous. Nous aimons vraiment les loisirs actifs, les excursions, les voyages, nous n'aimons pas vraiment rester assis dans un hôtel et nous allonger sur la plage toute la journée. Le temps était tout simplement magnifique pour des vacances actives. Nous avons aussi nagé dans la mer, mais pour moi la mer était un peu froide. Il a plu les deux derniers jours de nos vacances, mais cela n'a pas gâché notre expérience de vacances. J'aimerais vraiment y retourner. Pour l'avenir, je planifierai un voyage plus tôt, vers septembre-octobre, durant ces mois la mer est plus chaude.

Irina
Turquie > Antalya ( Mai 2023 )

Bonjour, nous étions en vacances avec notre famille à Antalya en mai 2023, nous avons trouvé des voyages avec une bonne réduction, du 13 au 17, il faisait très chaud et ensoleillé, il n'a jamais plu, le temps nous a permis de bronzer, de nous détendre et se prélasser au soleil, l'eau était à une température confortable pour les enfants, y compris, il faisait également chaud la nuit, si pendant la journée la température atteignait 28 degrés, puis la nuit jusqu'à 20, il était confortable de dormir, pas chaud et pas froid, le temps était nuageux pendant très peu de temps et parfois c'était très approprié quand on reste longtemps au soleil, pour les enfants. Nous avons vraiment apprécié ces vacances et, je pense, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et les prix, nous j'y retournerai avec plaisir plus d'une fois

Marque
Turquie > Alanya ( Octobre 2023 )

En octobre de l'année dernière, ils m'ont donné des vacances. Ma femme et moi avons passé des vacances en Turquie, notamment à Alanya. Pour moi, il vaut mieux y aller en octobre. Il fait beau et pas encore cher. Le temps à cette époque est idéal pour se promener en ville et sur la plage. Il fait juste chaud, mais je ne nageais dans la mer qu’aux heures les plus chaudes de la journée, la température pendant la journée était d’environ 25 degrés. Le soir, il fait plus frais, mais quand même assez chaud. Vous pouvez marcher le long de la plage sans geler à cause du vent. À propos, il n’a plu qu’un seul jour pendant tout le mois, et cela n’a pas duré longtemps.

Svetlana
Turquie > Alanya ( Mai 2023 )

Nous aimons nous détendre dans un hôtel cinq étoiles à un prix raisonnable, et mai est un mois très approprié pour cela. À Alanya, le temps est déjà estival - 23 degrés, seulement le soir nous avons besoin de vêtements plus chauds et pendant la journée nous bronzons en maillot de bain au bord de la piscine ou sur la plage. La mer est fraîche, 20 degrés, alors mouillez vos pieds près du rivage, mais il y avait aussi des nageurs courageux. Les vacances se sont avérées mémorables avec beaucoup de divertissements et en même temps sans foules bruyantes de touristes.

Mariane
Turquie > Alanya ( Février 2023 )

Je suis allé à Alanya en voyage d'affaires, c'était en février. Bien sûr, en hiver, le temps n'est pas aussi beau qu'en été, il faisait nuageux, il pleuvait par endroits et il faisait environ 15 degrés Celsius. Il y avait un vent frais, surtout près de la mer. Mais bien sûr, il y avait des journées ensoleillées où l’on pouvait se prélasser au soleil. La ville d’Alanya est vraiment très belle. Les touristes y sont accueillis avec le sourire.) J'aimerais visiter cette ville en été et profiter de la mer chaude.

Ivan
Turquie > Okurcalar ( Mai 2023 )

L'été dernier, en mai, vacances à Okurcalar. Le temps en ce moment est beau, pas encore chaud mais chaud. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez nager dans la mer, mais pas très longtemps, car l'eau n'est pas encore très chaude. Mais les journées sont pour la plupart ensoleillées, il n'y a pas de précipitations. Un autre gros avantage était qu'il n'y avait pas un grand flux de touristes, pas de files d'attente et qu'il n'y avait aucun problème d'enregistrement. Ce moment est donc propice à la détente.