Bon après-midi. Ma mère voulait vraiment partir en vacances à l'étranger, découvrir de nouveaux endroits, de préférence s'il y avait aussi une mer là-bas. Je lui ai offert un cadeau et organisé un voyage à la mer. Sur recommandation d'amis, j'ai choisi la ville d'Alanya, en Turquie, pour mes vacances, je n'y étais jamais allée et j'avais très envie d'y aller aussi. Nous sommes arrivés début novembre ; à cause du travail, nous n'avons pas pu arriver plus tôt. La ville nous a accueillis avec un temps chaud et ensoleillé. La température était optimale pour nous 25-28 degrés. Ma mère et moi n'aimons pas vraiment la chaleur, mais le temps était parfait pour nous. Nous aimons vraiment les loisirs actifs, les excursions, les voyages, nous n'aimons pas vraiment rester assis dans un hôtel et nous allonger sur la plage toute la journée. Le temps était tout simplement magnifique pour des vacances actives. Nous avons aussi nagé dans la mer, mais pour moi la mer était un peu froide. Il a plu les deux derniers jours de nos vacances, mais cela n'a pas gâché notre expérience de vacances. J'aimerais vraiment y retourner. Pour l'avenir, je planifierai un voyage plus tôt, vers septembre-octobre, durant ces mois la mer est plus chaude.
Bonjour, nous étions en vacances avec notre famille à Antalya en mai 2023, nous avons trouvé des voyages avec une bonne réduction, du 13 au 17, il faisait très chaud et ensoleillé, il n'a jamais plu, le temps nous a permis de bronzer, de nous détendre et se prélasser au soleil, l'eau était à une température confortable pour les enfants, y compris, il faisait également chaud la nuit, si pendant la journée la température atteignait 28 degrés, puis la nuit jusqu'à 20, il était confortable de dormir, pas chaud et pas froid, le temps était nuageux pendant très peu de temps et parfois c'était très approprié quand on reste longtemps au soleil, pour les enfants. Nous avons vraiment apprécié ces vacances et, je pense, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et les prix, nous j'y retournerai avec plaisir plus d'une fois
En octobre de l'année dernière, ils m'ont donné des vacances. Ma femme et moi avons passé des vacances en Turquie, notamment à Alanya. Pour moi, il vaut mieux y aller en octobre. Il fait beau et pas encore cher. Le temps à cette époque est idéal pour se promener en ville et sur la plage. Il fait juste chaud, mais je ne nageais dans la mer qu’aux heures les plus chaudes de la journée, la température pendant la journée était d’environ 25 degrés. Le soir, il fait plus frais, mais quand même assez chaud. Vous pouvez marcher le long de la plage sans geler à cause du vent. À propos, il n’a plu qu’un seul jour pendant tout le mois, et cela n’a pas duré longtemps.
Nous aimons nous détendre dans un hôtel cinq étoiles à un prix raisonnable, et mai est un mois très approprié pour cela. À Alanya, le temps est déjà estival - 23 degrés, seulement le soir nous avons besoin de vêtements plus chauds et pendant la journée nous bronzons en maillot de bain au bord de la piscine ou sur la plage. La mer est fraîche, 20 degrés, alors mouillez vos pieds près du rivage, mais il y avait aussi des nageurs courageux. Les vacances se sont avérées mémorables avec beaucoup de divertissements et en même temps sans foules bruyantes de touristes.
Bonne journée! L'année dernière, mon mari et moi avons décidé de nous rendre en Turquie (Marmaris). J'ai réussi à prendre des vacances en juin. Le départ était le 5. Nous avions très peur qu'il fasse froid. Les deux premiers jours, le temps était nuageux mais chaud (+25). Il a plu un peu le soir. Le troisième jour, le temps s'est éclairci et il n'y a plus eu de pluie jusqu'à la fin de nos vacances. La température variait de +25 à +28. J'adore la chaleur, alors je voulais qu'il fasse plus chaud)) Mais mon mari, par exemple, était aussi à l'aise que possible. La mer début juin est encore froide. La piscine a sauvé la mise)) En principe, nous étions satisfaits du voyage et de la météo aussi. Mais la prochaine fois j'irai plutôt fin juillet pour profiter de la chaleur de +30. :)))
Je suis allé à Alanya en voyage d'affaires, c'était en février. Bien sûr, en hiver, le temps n'est pas aussi beau qu'en été, il faisait nuageux, il pleuvait par endroits et il faisait environ 15 degrés Celsius. Il y avait un vent frais, surtout près de la mer. Mais bien sûr, il y avait des journées ensoleillées où l’on pouvait se prélasser au soleil. La ville d’Alanya est vraiment très belle. Les touristes y sont accueillis avec le sourire.) J'aimerais visiter cette ville en été et profiter de la mer chaude.
L'été dernier, en mai, vacances à Okurcalar. Le temps en ce moment est beau, pas encore chaud mais chaud. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez nager dans la mer, mais pas très longtemps, car l'eau n'est pas encore très chaude. Mais les journées sont pour la plupart ensoleillées, il n'y a pas de précipitations. Un autre gros avantage était qu'il n'y avait pas un grand flux de touristes, pas de files d'attente et qu'il n'y avait aucun problème d'enregistrement. Ce moment est donc propice à la détente.
A mon arrivée à Bodrum, la météo du mois de juin m'a sérieusement alarmé, tout comme chez moi +25C. Vous pouvez bronzer, mais il n'y avait aucune envie de nager, l'eau n'était pas chaude et était à +22C. Si quelqu'un nageait, il le faisait très activement, apparemment c'était particulièrement revigorant. Il y a eu des jours en dessous de +30°C, mais la mer ne s'est pas réchauffée. Et le soir il fallait se réchauffer, c’est comme ça, tu vas dans un pays du sud, et c’est mieux de prendre une veste et un jean.
À Antalya, avril n'est que le début de la saison chaude. Cette période est propice à la détente, car le temps n'est ni chaud ni froid et les prix des hébergements ne sont pas élevés. Malgré le fait que pendant la journée il peut faire 24-28 degrés, l'eau de la mer est fraîche. Il n'y a pratiquement pas de pluie ni de vent, ce qui fait de ce mois-ci un excellent moment pour visiter les attractions locales. Le plus souvent, les familles choisissent les plages de Lara et Konyaalti pour leurs vacances. Près de la plage de Konyaalti se trouve un parc d'attractions avec une grande roue. Nous avons surtout aimé nos vacances en juillet. Lorsqu'on planifie des vacances pendant cette période, il faut savoir que les meilleurs endroits sur les plages sont occupés dès le matin. Avec l’arrivée du mois de juillet vient le temps des températures élevées. L'un des avantages incontestables est l'eau à une température de +26 degrés.
Nous avons pris l'avion pour Belek à la mi-mai, le temps était encore froid, la dose quotidienne de soleil était de +23-27°C, le ciel était rempli de nuages chaque jour. Vous pouvez bien sûr nager, mais personnellement, j'aimerais que l'eau soit plus chaude, la valeur moyenne est de +20°C. Ce temps est idéal pour de nombreuses excursions et promenades en ville, car il n'y a pas de chaleur extrême, mais pour ceux qui vont spécifiquement à la plage, il vaut mieux choisir les mois suivants.